• L'amour infini du Père

    Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 1 Jean 4.16

     

    Dieu est amour. C’est l’essence même de sa personne. Cet amour brûle depuis toute éternité et il est consumé dans la relation éternelle qu’il porte pour son Fils. Tout ce que le Père fait est conduit par son amour. Il n’y a aucune trace de malice dans son cœur. 

    La création aussi est l’objet de son amour. À l’origine, nous pouvions vivre une pleine expérience de l’amour du Père. Malheureusement, "en effet, la création a été soumise à l'inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. Toutefois, elle a l'espérance d'être aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu." (Romains 8.20-21)

    "Tout ce que le Père fait est conduit par son amour."

    Oui, grâce au sang versé par le Fils venu sur terre, nous pouvons désormais vivre le pardon et la restauration de notre relation perdue Père/fils, Père/fille. Nous devenons enfants de Dieu et retrouvons l’expérience du plein amour de Dieu, dans lequel il n’y aucune crainte. (1 Jean 4.18) Cet amour infini a été déversé dans nos cœurs par l’Esprit Saint. Oui, le même amour brûlant et éternel que le Père porte au Fils est notre héritage maintenant et trouvera son plein accomplissement dans le ciel. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Merci, mon Papa, pour cet amour que je ne mérite pas. Ouvre mes yeux pour que je puisse appréhender et expérimenter 100% de ton amour pour moi. Je ne veux plus craindre ton amour. J’ouvre mon cœur et je reçois maintenant ton amour infini. Au nom de Jésus. Amen.

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « La Parole de Dieu est vraieDieu lui a tout donné »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :