• Judas

    Mardi 15 Novembre 2022

    Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé les démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Matthieu 7. 22, 23

    Judas

    Judas est l'un des douze disciples qui ont vécu trois ans avec Jésus, qui ont entendu son enseignement, vu les miracles, les guérisons. Pourtant il a trahi Jésus pour une modeste somme d'argent avant de se suicider.

    Judas a cru de façon superficielle, et c'est le cas de plusieurs (Jean 2. 23-25). Il a été trois ans en face de la manifestation de Dieu le Père dans la personne de Jésus-Christ ; pourtant son coeur est resté insensible. Plusieurs aujourd'hui proclament que si Dieu se révélait lui-même à eux, ils croiraient en lui. Judas est la preuve de la folie d'une telle affirmation. Si quelqu'un ne croit pas ce que Dieu dit par sa Parole, il reste spirituellement dans les ténèbres. "S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisserons pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait" (Luc 16. 31).

    Le texte du jour : "Seigneur, Seigneur..." est une profession de foi. Mais correspond-elle à une foi réelle ? Cette déclaration peut être accompagnée de bonnes actions, mais le Seigneur dit : "Je ne vous ai jamais connus... vous qui commettez l'iniquité". Judas était voleur (Jean 12. 6).

    L'histoire de Judas est une leçon solennelle. On n'est pas sauvé en fréquentant une église, en accomplissant des rituels chrétiens, même avec sincérité. Il faut premièrement croire Dieu, reconnaître ce qu'il dit parce qu'il m'aime : "Il n'y a pas de juste", et prendre conscience que je suis pécheur devant lui. Je peux alors accepter sa grâce et son pardon, en Jésus-Christ. Ensuite, ma vie changera.

    "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Éphésiens 2. 8).

    Source (La Bonne Semence)

    « Ils se moqueront de luiLa gloire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :