• Job, mon ami

    Mardi 11 Juillet 2023

    Après cela, Job prit la parole et se mit à maudire le jour de sa naissance. Il parla en ces termes : Que périsse le jour où je fus enfanté et la nuit qui a dit : « Un garçon est conçu ! » Job 3.1-3 Version Semeur 

    Job, mon ami

    Comme Job, j’ai maudit le jour de ma naissance, j’ai désiré la mort et j’avais l’âme tourmentée. Pourquoi ? Job multiplie les pourquoi : Pourquoi, oui, pourquoi donc donne-t-il la lumière à ceux qui souffrent ? Pourquoi donner la vie aux hommes accablés ? (Job 3.20)

    Le mystère est grand. Job est submergé par d’épaisses ténèbres, il ne voit plus d’issue de secours, de chemin à suivre. Ses espoirs d’avenir semblent anéantis. Mais Job se trompe. Dieu va intervenir dans sa vie et Job dira bientôt : Tout est possible pour toi, je le sais, tu peux faire tout ce que tu veux. [...] J’ai rendu tes projets obscurs en parlant comme un ignorant. Oui, je le reconnais : j’ai parlé de choses qui me dépassent, et je ne le savais pas. Tu m’as dit : « Écoute, et laisse-moi parler... » Jusqu’ici, je te connaissais seulement à travers ce que mes oreilles entendaient. Mais maintenant, je t’ai vu de mes yeux. (Job 42.2-5)

    Comme chez Job, un jour Dieu a visité mon âme tourmentée et je l’ai laissé parler. Il n’a pas répondu à tous mes pourquoi, mais mes questions se sont éclipsées face à la réalité du Dieu vivant dans ma vie. Oui, Job est un ami précieux pour moi. Dieu a voulu que son histoire parvienne jusqu’à moi pour chasser mes ténèbres et me faire naître à une vie nouvelle.

    Alain Monclair

    __________________

    Lecture proposée : Livre de Job, chapitre 3.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Une voix venue du cielAllez (2) ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :