• Jetez l'ancre

    Éternel, je cherche refuge en toi : que jamais je ne sois déçu ! Dans ta justice, secours-moi et délivre-moi ! Sois pour moi un rocher où je trouve un refuge, où je puisse toujours me retirer ! Tu as décidé de me sauver, car tu es mon rocher et ma forteresse. Psaume 71. 1-3

    Mon corps et mon coeur peuvent s'épuiser. Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et ma bonne part. Psaume 73. 26

     

    L'art de la navigation a fait de grands progrès depuis nos lointains ancêtres qui ont lancé le premier radeau sur la mer. Toutes les parties des navires et de leurs agrès ont subi des innovations continuelles. Une pièce, pourtant, a peu changé : c'est l'ancre. Elle plonge dans l'invisible pour y chercher le sol ferme et s'y fixer solidement. Le bateau peut être secoué : si le câble est solide et l'ancre bien fixée, aucune tempête ne l'emportera...

    Où que vous soyez, dans la force de l'âge ou sur le déclin de la vie, jetez l'ancre de votre espérance vers ce rocher toujours accessible : Jésus Christ, le Fils de Dieu ! Le câble représente les promesses divines qui nous lient à Christ, le rocher sûr et inébranlable, quelle que soit notre situation.

    Quel encouragement pour tous ceux qui, par la foi, ont saisi ces promesses et l'espérance “que nous avons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme” (Hébreux 6. 18, 19), celle d'être bientôt pour toujours avec lui dans le ciel.

    À mes pieds l'océan gronde,

    Le vent siffle autour de moi,

    Sur Christ, mon rocher, se fonde

    Mon espérance et ma foi.

    Au milieu de la tourmente,

    Cet abri, l'as-tu trouvé ?

    Ah ! saisis la main puissante

    De Jésus qui m'a sauvé.

    Source (La Bonne Semence)

    « Née dans une famille chrétienne P.a.S du 31 août 2016 : Masculin et féminin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :