• Jésus, vous connaissez ?

    Lundi 2 Mai 2022

    Jésus, vous connaissez ?

    Tu es le Messie (l’envoyé), le Fils du Dieu vivant ! Matthieu 16.16

    Prenez un homme qui réunit à lui tout seul plusieurs dizaines de prophéties réellement écrites 600 ou même 800 ans avant sa venue : le lieu de sa naissance, par exemple, ou le supplice de sa mort (qui n’existait pas encore à l’époque de ces prophéties d’ailleurs !) Un homme qui possède tous les attributs de Dieu : il commande au vent, marche sur l’eau, guérit les malades, fait marcher des paralytiques, voir des aveugles, entendre des sourds, parler des muets... Il multiplie pains et poissons, lit dans les pensées, ressuscite des morts... Un homme qui parle d’une telle façon que des foules le suivent des jours entiers, qu’elles se précipitent sur son passage et que même les gardes envoyés une première fois l’arrêter reviennent penauds (et sans lui) avec cette seule excuse : « Jamais homme n’a parlé comme cet homme ! » (Jean 7.46)

    Si cet homme se présente à vous comme l’envoyé de Dieu... Le croirez-vous à la fin ? Ou continuerez-vous à demander, comme certains de ses contemporains l’ont fait : « De quel droit agis-tu ainsi ? Qui t’a donné le droit de faire cela ? » (Luc 20.2)

    Sylvie Dugand

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 11, versets 27 à 32.

    11.27 Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui,

    11.28 et lui dirent : Par quelles autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné l'autorité de les faire ?

    11.29 Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question ; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

    11.30 Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ? Répondez-moi.

    11.31 Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?

    11.32 Et si nous répondons : Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Les croyants, membres du Corps de Christ (2) - L'Église : un seul Corps dont Christ est la TêteContemplons sa gloire ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :