• Jésus, qu'est-il pour toi ?

    Mercredi 24 Janvier 2024

    Ô Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; mon âme à soif de toi. Psaume 63. 2

    Thomas lui répondit [à Jésus] : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jean 20. 28

    Jésus, qu'est-il pour toi ?

    Avec quelques collègues nous débattons de nos lectures.

    - Et toi, quel est ton livre préféré ?

    - La Bible. Je la lis chaque jour. Elle me fait du bien.

    - La Bible chaque jour ! Mais qu'y trouves-tu ?

    - La Bible me parle d'une personne : Jésus. Il aime tout le monde et je sais qu'il m'aime aussi. Il a créé l'être humain pour avoir une relation vivante et riche avec lui. Son amour, il l'a prouvé sur la croix. Là, il s'est sacrifié, et ainsi j'obtiens le pardon de mes péchés. Lui qui est Dieu, saint et pur, est mort pour me sauver. Alors j'aime lire les évangiles qui me racontent sa vie sur la terre quand il guérissait les malades et faisait du bien à tous. Il prenait du temps avec ceux qui en avaient besoin, il les écoutait, les consolait.

    - Ça c'est quand il était sur la terre, c'est de l'histoire.

    - Par la foi, je goûte aujourd'hui sa présence auprès de moi. Je lui parle par la prière, et je sais qu'il m'écoute. Ce Jésus est un Dieu de paix qui veut le bonheur de chacun, je lui fais pleinement confiance.

    Dernièrement nous avons eu dans la famille de grâce soucis de santé. D'une manière particulière, j'ai senti que Dieu était là près de moi. Quand tout allait au plus mal, j'ai ressenti sa paix. C'est comme s'il me tenait la main et le disait : "Courage, je suis là ! Je suis avec toi quoi qu'il arrive." Et cela me redonnait la force d'avancer.

    Mon Dieu n'est pas un Dieu distant, c'est une personne qui m'aime et prend soin de moi.

    Source (La Bonne Semence)

    « La chute de Pierre (2)Qui c'est, ce type ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :