• Jésus pleure plus que vous ne le pensez

    Lundi 18 Mars 2024

    Jésus pleure plus que vous ne le pensez

    Sonder les Écritures

    En voyant les foules, il fut pris de pitié pour elles, car ces gens étaient inquiets et abattus, comme des brebis sans berger. Alors, il dit à ses disciples : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Matthieu 9.36-37 Version Bible du Semeur

    Connaissez-vous le verset le plus court de la Bible ? Le voici : “Jésus pleura”. (Jean 11.35)

    Il est difficile de comprendre pleinement comment un Dieu tout-puissant, absolument saint, souverain et juste, puisse avoir autant d'amour et de compassion pour nous, êtres imparfaits, qui ne lui exprimons que trop peu d'amour en retour.

    Toute la vie de Jésus n'est pas décrite dans la Bible, mais c'est ma conviction que Jésus a beaucoup pleuré. Il l'a fait lors de la mort de Lazare, et nous le voyons aussi dans ce verset : Jésus “fut pris de pitié pour les foules”, car il ressentait leurs “inquiétudes” et leurs “abattements”. 

    Il y a plus de 2000 ans, Jésus a donné l’ordre missionnaire : “faites de toutes les nations des disciples” (Matthieu 28.19) avec le cœur rempli de pleurs, de compassion et de pitié, car il savait que, sans lui, ces gens iraient tout droit en enfer.

    Son cœur débordait d’amour pour ce peuple qu’il avait créé avec Dieu son Père et se répandait en pleurs !

    Savez-vous combien d’habitants il y avait à l’époque de Jésus ? Il n’y avait qu'environ 300 millions d’habitants. Aujourd’hui, il y en a presque 7,8 milliards, soit 26 fois plus qu’il y a 2000 ans. Aujourd'hui, son désespoir devrait donc être proportionnellement 26 fois plus grand !

    Entendez-vous ses pleurs et son ordre missionnaire résonner dans votre cœur plus fort qu’avant ?

    Allez-vous aider Jésus à ramener une brebis perdue dans sa bergerie et ainsi contribuer à apaiser sa douleur ? 

    Faisons notre part, parlons de notre Seigneur et prions pour nos amis, et lui s'occupera du reste.

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous déjà réfléchi à la place que vous pouvez avoir dans les projets de Dieu ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis touché par ton cœur pour nous, tes enfants, et pour tous ceux qui se perdent loin de ton amour. Je te demande de me faire déborder de ton amour pour ceux pour qui tu pleures."

    Louer Dieu

    Aujourd'hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour son amour débordant, et la compassion dont il est animé. ll n’est pas insensible à ce qui se passe dans notre monde, comme certains le pensent. Il est au contraire le seul qui puisse restaurer les cœurs les plus brisés.

    Agir aujourd'hui

    À présent, pour approfondir ce que vous avez reçu, vous pouvez mettre en place des actions concrètes. Pourquoi ne pas envoyer maintenant ce court message à cinq de vos amis : “Je t'invite à découvrir ce site qui m'a aidé à mieux comprendre l'amour de Dieu pour moi et pour ce monde : Connaitredieu.com.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur, merci de m’avoir un jour révélé ton cœur. Je veux être le reflet de ta personne dans ce monde. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Hébreux 5:7Jésus de maison en maison (12) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :