• Jésus de maison en maison (12)

    Lundi 18 Mars 2024

    Jésus de maison en maison (12)

    "Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; [...] je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi." Jean 14. 2-3 Version Darby

    Le parcourt de maison en maison de Jésus sur cette terre avait pour but de nous introduire dans la maison de son Père. Il va bientôt revenir pour cela.

    Dans la chambre haute à Jérusalem, la tension est vive parmi les disciples. Jésus a lavé les pieds de ses disciples, mangé la pâque avec eux, dénoncé le traître Judas. Il vient maintenant leur dire qu'il s'en va et leur donne le commandement de s'aimer l'un l'autre. Pierre fait valoir son propre dévouement, sans prendre garde à l'avertissement du Seigneur : "Le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois" (Jean 13. 38).

    Pierre avait interrompu Jésus par une question : "Seigneur, où vas-tu ?" (v. 36). Le Seigneur y répond maintenant. En quittant ses disciples, il ne les laissera pas à l'abandon. Il les précèdera dans un lieu qu'il leur préparera dans la maison du Père.

    Dieu a toujours pris soin de préparer un lieu pour y placer l'homme. Le jardin d'Éden avait été planté avant d'accueillir l'homme (Genèse 2. 8). Le pays de Canaan débordait de richesses avant que les Israélites l'occupent (Deutéronome 6. 10-11). Au ciel, qu'il appelle la "maison de mon Père", Jésus est monté pour préparer une place pour tous les siens. Toutes ces places seront occupées un jour. Elles sont réservées aux croyants.

    On peut deviner l'étonnement des disciples : comment pourraient-ils, de la terre, s'élever jusqu'au ciel ? Jésus les rassure : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez aussi".

    De maison en maison sur cette terre, Jésus nous amène dans la maison de son Père. La Bible nous donne peu de détails sur le ciel. Mais ce qui en fait un séjour de bonheur, c'est la présence du Seigneur, l'Agneau de Dieu. Et lui-même réclame pour sa propre joie la présence des siens avec lui. Quel réconfort ! Dans la maison du Père, ma place est prête et Jésus désire ma compagnie ! Quel amour !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Jésus pleure plus que vous ne le pensezJe vous donne ma paix (11) - Lecture proposée : Jean 4. 1-30 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :