• Jésus et les parents (2) - Marc 9. 14-27

    Lundi 12 Septembre 2022

    Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répond-il. Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Jésus lui dit : Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit. Marc 9. 21-23

    Jésus et les parents (2) - Marc 9. 14-27

    Un père amène à Jésus son fils possédé d'un démon : les disciples n'ont pas pu le guérir. Jésus questionne le père, qui raconte la méchanceté de cet esprit "muet", ses tentatives pour faire mourir l'enfant. Il supplie Jésus : "Si tu peux quelque chose, viens à notre secours". Jésus répond au "si tu peux" de l'incrédulité par cet appel : "Crois ! tout est possible à celui qui croit". Á quoi le père en larmes répond : "Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !" Jésus chasse alors le démon, l'appelant "esprit muet et sourd". Il sort violemment en criant, et laisse l'enfant par terre, sans réaction. On le croit mort. Mais Jésus le prend par la main et le rend à son père.

    - Ici les disciples n'ont rien n'ont rien pu faire. Le Seigneur ne veut-il pas montrer à ses serviteurs que c'est toujours que c'est toujours lui qui apporte la délivrance ?

    - Il n'y a aucune limite à ce que le Seigneur peut faire. C'est notre incrédulité qui fait obstacle !

    - La foi du père est mêlée d'incrédulité, comme l'est souvent la nôtre. Le Seigneur déplore son manque de foi, mais ne l'abandonne pas pour autant, car il répond même à une faible foi.

    - Le père parle d'un esprit muet. Le Seigneur connaît mieux la gravité du cas, il s'adresse à un esprit "muet et sourd". Et pourtant cet esprit entend la voix du Fils de Dieu et obéit !

    - La délivrance ne se fait pas sans douleur, l'enfant souffre, et paraît même mort. Mais Jésus ne délivre pas à moitié, il le rend à son père (Luc 9. 42).

    Source (La Bonne Semence)

    « Le signe de BethléhemLe bonheur de donner »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :