• Jésus dans la maison de Zachée - Lecture proposée : Luc 19. 1-9

    Samedi 3 Septembre 2022

    (Jésus dit) : Voici, je me tient à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3. 20

    Jésus dans la maison de Zachée - Lecture proposée : Luc 19. 1-9

    Au service des Romains et méprisé à cause de cela par ses compatriotes juifs, Zachée, un percepteur d'impôts, veut voir Jésus. Il se contenterait bien de le regarder passer, c'est pourquoi il grimpe sur un arbre bordant le chemin. Un coup d'oeil rapide dans la direction de Jésus, tout en restant caché lui-même, voilà qui lui convient ! Mais Jésus l'interpelle : "Zachée, hâte toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison". C'est une nécessité urgente. Jésus sait bien que Zachée ne doit pas rester dans cette vision furtive, qu'il a besoin d'une rencontre personnelle avec le Sauveur.

    Un court passage à l'église, ou la brève lecture d'un feuillet tel que celui-ci vous suffit, peut-être, mais pas à Jésus ! Il désire beaucoup plus que cela, il veut établir avec vous un contact personnel, de coeur à coeur, à l'écoute l'un de l'autre. Si Jésus-Christ veut entrer dans notre vie, c'est pour nous apporter le salut : "Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison".

    Zachée montre à Jésus ses bonnes oeuvres. Mais c'est inutiles, d'abord parce qu'il connaît toutes nos actions, les bonnes comme les mauvaises, mais surtout parce qu'elles n'ont aucune valeur pour acquérir la justice de Dieu. Acceptons sa grâce et son pardon, croyons à la valeur du sang versé par Jésus sur la croix, ce sacrifice qui nous assure un salut éternel. Ensuite, nous pourrons accomplir ces bonnes actions que Dieu a préparées d'avance (Éphésiens 2. 10), non pour mériter le ciel, mais pour dire "merci" à notre Sauveur.

    Source (La Bonne Semence)

    « Un poids éternel de gloireSi tu crois être debout (2) ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :