• Je vous donne ma paix (7) - Lecture proposée : Jean chapitre 11

    Lundi 19 Février 2024

    Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Jean 11. 25, 26 Version Nouvelle Segond Révisée

    Je vous donne ma paix (7) - Lecture proposée : Jean chapitre 11

    Jésus se trouve assez loin de Jérusalem quand une mauvaise nouvelle lui parvient : son ami Lazare est gravement malade. Lazare habite à Béthanie, près de Jérusalem, avec ses deux soeurs. Ce sont elles qui font parvenir à Jésus cet appel au secours urgent. Jésus a souvent été reçu dans cette famille.

    Pourtant, lui qui avait guéri tant de malades, n'agit pas dans la précipitation. Il affirme paisiblement que cette maladie est pour la gloire de Dieu, attendant le moment où Dieu lui dira de se rendre à Béthanie.

    Pendant ce temps l'état de Lazare s'aggrave, et il meurt. Quand Jésus arrive, il est dans la tombe depuis quatre jours. Les deux soeurs, l'une après l'autre, l'accueille avec ces mots : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serais pas mort" (Jean 11. 21, 32). Mais Jésus ne présente ni excuse ni explication. Il demande à voir le tombeau. Il pleure avec sympathie devant la douleur que provoque la mort, montrant qu'il est loin d'être indifférent à la situation.Puis il accomplit ce que Dieu avait en vue : il prie son Père, certain d'être toujours entendu, et avec puissance il ressuscite Lazare.

    La paix de Jésus, face à une mauvaise nouvelle, nous impressionne. Nous nous serions sûrement précipitée auprès des deux soeurs pour les consoler. Elles attendaient que Jésus vienne guérir leur frère. Mais Jésus n'est jamais pressé ni agité comme nous le sommes si souvent. Sachant que Dieu faites toutes choses bien, il obéit simplement et Dieu est honoré !

    Source (La Bonne Semence)

    « Jésus de maison en maison (8)La France, pays athée ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :