• Je vous donne ma paix (2) - Lecture proposée : Luc 2. 41-52

    Lundi 15 Janvier 2024

    Quand ses parents le virent [Jésus], ils furent saisis d'étonnement ; sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agis de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il fait que je m'occupe des affaires de mon Père ? Luc 2. 48, 49

    Je vous donne ma paix (2) - Lecture proposée : Luc 2. 41-52

    Jésus est né et a grandi dans l'humble foyer de Joseph et Marie, à Nazareth. Alors qu'il avait douze ans, ses parents sont allés avec lui à Jérusalem pour la fête de Pâque. Sur le chemin du retour, ils ont marché une journée entière, pendant que leur garçon était dans la troupe des voyageurs. Lorsqu'il se sont aperçus que Jésus n'était pas là, ils sont repartis à Jérusalem, très inquiets, et l'ont cherchés pendant trois jours. Ils l'ont enfin découvert assis dans le temple, écoutant et interrogeant les érudits religieux qui s'y trouvaient.

    quand ses parents l'ont trouvé, sa mère l'a questionné. Mais Jésus est resté calme. Il leur a fait comprendre qu'ils auraient dû savoir qu'il ne pouvait être que dans le temple, la maison de son Père. La conviction d'être exactement là où Dieu son Père le voulait donne à Jésus encore enfant, une paix parfaite face à l'incompréhension des siens. Ceci ne l'empêche pas de repartir avec eux et de leur être soumis.

    Cette attitude paisible de Jésus, déjà dans sa jeunesse, peut encourager un enfant qui subirait l'incompréhension de ses proches à cause de sa foi chrétienne, dans une famille non-croyante par exemple (ce qui n'est pas évidemment pas le cas des parents de Jésus) : rester paisible et confiant en Dieu, même si c'est difficile, tout en étant soumis à ses parents, selon le parfait exemple de Jésus.

    Source (La Bonne Semence)

    « Jésus de maison en maison (3)Comme un petit enfant »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :