• Je ne savais pas !

    Mercredi 18 Mai 2022

    (Jésus a dit) : Tout ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrais pas dehors celui qui vient à moi... La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6. 37, 40

    Je ne savais pas !

    "Je travail comme infirmière dans un hôpital en Suisse. Dans chaque service est affiché le calendrier "La Bonne Semence". Je soignais une dame âgée qui se disait chrétienne, mais avait peur de mourir. Je lui ai proposé de lire le feuillet du jour, ce qu'elle a accepté avec joie. Nous nous sommes séparées après une courte prière.

    Le lendemain, pour la tournée du soir, elle était ma dernière patiente, et un échange heureux nous a conduites encore à lire le feuillet du jour. Le verset cité était une parole de Jésus : "Je ne mettrais pas dehors celui qui vient à moi". Suivait le témoignage d'une personne juive qui avait compris que Jésus était bien le Messie annoncé par les prophètes. Non pas pour régner sur son peuple, mais pour être ce sacrifice nécessaire au salut des hommes.

    Cette dame avait de la peine à comprendre. Je lui ai demandé : "Savez-vous pourquoi Jésus est mort ?" Obtenant une réponse négative, je lui ai expliqué, en lien avec cette histoire, que Jésus est mort pour nous, pour que nos péchés soient pardonnés, pour nous délivrer de la mort et nous donner la vie éternelle.

    Elle répétait : "Oh, mais je ne sais pas..."

    Je lui ai demandé si elle voulait recevoir le pardon de Dieu. "Oui", dit-elle. Nous avons prié, et je l'ai quittée en l'invitant à Lui parler elle-même "dans son coeur", car il lui était difficile de le faire à haute voix."

    "Aie pitié de moi, écoute la prière."

    "L'Éternel accueille ma prière" (Psaume 4. 2 ; 6. 10)

    Source (La Bonne Semence)

    « Le jeune David : l'engagementEnseignant hors pair »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :