• Enseignant hors pair

    Mercredi 18 Mai 2022

    Enseignant hors pair

    Ses auditeurs furent impressionnés par son enseignement, car il parlait avec une autorité que n’avaient pas les spécialistes de la Loi. Marc 1.22

    En Israël à l’époque de Jésus, les maîtres religieux se référaient souvent à d’autres maîtres réputés. Ils pensaient étayer ainsi l’autorité de leur propre enseignement. Jésus, lui, n’avait nul besoin de tels appuis. Ses paroles avaient de l’autorité en elles-mêmes. Il lui suffisait de prononcer une parole pour chasser des démons et guérir des malades (Marc 1.34). Des gardes envoyés par les chefs des prêtres pour l’arrêter sont revenus bredouilles en disant : Personne n’a jamais parlé comme cet homme (Jean 7.46). Ses paroles, dira-t-il, dureront aussi longtemps que la Parole de Dieu : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais (Marc 13.31, cf. Psaume 119.89).

    Est-ce que vous êtes à la recherche d’un guide sûr et fiable ? D’un enseignement qui vous équipera pour votre vie sur terre et vous préparera pour l’éternité ? Approchez-vous de celui qui a calmé une tempête par sa seule parole (Marc 4.39).

    Faites comme les disciples à qui Jésus a demandé s’ils ne voulaient pas chercher un autre maître. L’apôtre Pierre a répondu pour eux : Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. (Jean 6.68)

    Allan Kitt

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 1, versets 14 à 34.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Je ne savais pas !Un simple verre d'eau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :