• J'étais persuadé que Jésus était le Messie (2)

    Jésus… leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui dirent :… Maître, où demeures-tu ? Il leur dit : Venez et voyez. Ils allèrent donc et virent où il demeurait ; et ils demeurèrent auprès de lui. Jean 1. 38, 39

     

    “J'ai reconnu en Jésus un rabbi qui disait la vérité. Il parlait dans un contexte que tout Juif pouvait comprendre, d'une manière qui me frappait. Je l'approuvais à chaque récit des évangiles. Après plusieurs semaines, j'ai déclaré que j'étais vraiment persuadé que Jésus était le Messie, et que je me considérais comme un de ses disciples. Je n'ai pas eu besoin de révélation particulière, mais d'une foi simple : j'avais l'assurance d'appartenir à celui qui était mort et ressuscité afin que je puisse avoir la vie éternelle.

    Quand je suis retourné en France, mes parents ont assez mal réagi à mon nouvel engagement. Ils se sentaient trahis car ils pensaient que j'avais tourné le dos aux espoirs qu'ils avaient fondés sur moi. Pour pouvoir grandir dans ma foi nouvelle, il me fallait un nouveau départ. J'ai donc décidé de me rendre au Canada. Et j'ai épousé Judy en 1976, l'amour nous avait réunis. J'aurais tant aimé que mes parents soient présents, mais ils avaient cessé de me parler depuis que j'avais confessé ma foi en Jésus. Pendant onze ans, ils ont refusé de communiquer avec moi. C'est seulement lorsque nos enfants sont nés qu'ils ont bien voulu renouer le contact, et je remercie Dieu pour cela.

    Je n'ai jamais regretté d'avoir placé ma confiance en Jésus et d'avoir remis ma vie entre ses mains. En lui j'ai trouvé les réponses aux questions essentielles de la vie. Et j'en suis toujours reconnaissant à Dieu.”

    d'après William

    Source (La Bonne Semence)

    « P.a.S : La manifestation de la grâce de Dieu12 façons de prier pour les ados »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :