• J'espérerai

    Nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est Seigneur de tous les hommes, et en particulier des croyants. 1 Timothée 4. 10

    J'espérerai en lui. Lamentations de Jérémie 3. 24

     

    Jérémie a assisté à la première prise de Jérusalem par les Chaldéens (environs 600 ans avant Jésus-Christ), et dans ses "Lamentations" il décrit la situation dramatique qu'il a sous les yeux. Il ouvre son coeur et verse des larmes devant son Dieu. Tout est sombre, l'horizon est bouché, le désespoir n'est pas loin : "Tu m'as enlevé la paix, j'ai oublié ce qu'est le bonheur. Alors j'ai dit : Je n'ai plus d'avenir, je n'ai plus d'espérance en l'Éternel" (3. 17, 18). Mais soudain Jérémie proclame : "C'est pourquoi j'ai espérance... c'est pourquoi j'espérerai en lui" (3. 21, 24). Quel est son secret pour qu'il parvienne encore  espérer ? A-t-il une force intérieure qui le conduit à l'espérance ? Non, mais il connaît la bonté du Seigneur : "Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisée, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande !" (3. 22, 23).

    Nous ne trouverons pas en nous l'énergie pour être encouragés, mais l'espérance renaîtra si nous levons les yeux vers notre Dieu, bon et compatissant. "Mais quand il cause du chagrin, il fait preuve de compassion, tant sa bonté est grande" (3. 32).Oui, nous nous confions avec espérance en Dieu qui nous aime. Sa fidélité est inconditionnelle et il tient ses promesses.

    Vous qui êtes tristes, qui souffrez et qui lisez ses lignes, espérez avec nous dans ce Dieu-là. Invoquons-le, disons-lui toute notre souffrance. Avec lui, nous avons toujours raison d'espérer, il est "le Dieu de l'espérance" (Romains 15. 13).

    Source (La Bonne Semence)

    « Seulement deux religions !Le « maître » étalon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :