• J'ai la foi, mais je doute !

    Jeudi 19 Octobre 2023

    J'ai la foi, mais je doute !

    Sonder les Écritures

    Par la foi, Abraham a obéi à l’appel de Dieu qui lui ordonnait de partir pour un pays qu’il devait recevoir plus tard en héritage. Il est parti sans savoir où il allait. Hébreux 11.8 Version Bible du Semeur

    Trop souvent, nous pensons qu'avoir la foi nécessite de ne plus avoir aucun doute. On peut ressentir cela en regardant des grands hommes ou femmes de Dieu autour de nous, ou en lisant des livres qui racontent leurs incroyables miracles. 

    J'aimerais vous dire qu'avoir la foi ne signifie pas n’avoir aucun doute et encore moins avoir toutes les réponses.

    Au contraire, quelqu'un a dit que la folie, c'est avancer dans sa vie spirituelle sans avoir aucun doute, mais que la foi, c'est avancer dans sa vie spirituelle malgré ses doutes et en faisant confiance à Dieu.

    Aussi, avoir la foi ne signifie pas que vous avez toutes les réponses. Cela signifie simplement que vous faites confiance à celui qui les a. Cela veut dire que vous vous appuyez sur Dieu quand il vous donne une direction, quand il vous révèle ses plans, même si vous ne comprenez pas. N'est-ce pas ainsi qu' Abraham a agi ? "Il est parti sans savoir où il allait" et a dû être assailli de doutes et de questions !

    Si je peux me permettre, et je le dis avec un immense respect, même Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a douté dans le jardin de Gethsémané. Il a dit : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne." (Luc 22.42)

    Pourtant, Jésus savait avec certitude que mourir sur la croix était le plan de Dieu pour sauver l'humanité du péché.

    Alors, si vous avez des doutes, ne culpabilisez pas, demandez au Seigneur de fortifier votre foi et d'illuminer votre intelligence, et il le fera !

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous arrive-t-il de vous juger ou de vous culpabiliser quand le doute vient troubler votre foi ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est parler à Dieu en toute confiance, comme avec un ami proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je pensais que j’étais un mauvais chrétien, parce que par moments j’ai des doutes. Je suis vraiment soulagé de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas. Je veux vraiment te faire plus confiance et grandir dans ma foi en toi."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Vous pouvez prendre un temps pour le remercier, parce qu’il vous aime tellement qu’il ne vous juge pas. Si vous êtes perdu, il est prêt à vous donner la sagesse et l’intelligence dont vous avez besoin. Alors chantez pour lui de tout votre coeur !

    Agir aujourd'hui

    Si vous êtes dépassé par les évènements, venez devant le Seigneur. Dévoilez-lui simplement votre cœur, vos peurs et vos doutes. Puis accueillez la paix, la sagesse et la joie qui vous font défaut. Vous verrez que la louange chasse le doute et permet de mieux réfléchir.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci Seigneur pour ton immense amour à mon égard, même quand je ne sais plus où j’en suis avec toi.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « 1 Chroniques 16:11Jésus préoccupé des siens »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :