-
Il ne vous à pas oublié
Mercredi 8 Juin 2022
Il ne vous à pas oublié
Sonder les Écritures
Quand mon esprit est abattu au-dedans de moi, toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche, ils m'ont tendu un piège. Jette les yeux à droite, et regarde ! Personne ne me reconnaît, tout refuge est perdu pour moi, nul ne prend souci de mon âme. Psaume 142.4-5
Je me demande si vous vous êtes un jour senti dans cet état : "personne ne fait attention à moi. Tout le monde se fiche de savoir si je suis vivant ou mort. Je n’ai que des galères. Je prends une voie et elle est pleine d’embûches cachées. J’ai des problèmes que je ne comprends pas vraiment et que je ne sais pas comment résoudre. Je ne sais pas vers qui me tourner. Je regarde à droite et à gauche. Personne ne se préoccupe de moi. Je ne suis qu’un grain de poussière dans l’univers, un nom perdu sur une liste. Il existe bien un certificat de naissance dans un bureau tout poussiéreux attestant que je suis né, mais personne ne s’en soucie."
Ce n’est pas tout à fait vrai, il y a quelqu’un qui se soucie de vous. Quelqu’un qui connaît votre sentier. C’est ce que dit le psalmiste : "Quand mon esprit est abattu au-dedans de moi, toi, tu connais mon sentier". Il se peut que vous vous sentiez seul, négligé, mis de côté. Il se peut que vous ne compreniez pas votre propre voie, vous ne connaissez peut-être pas les problèmes qui vous attendent, vous n’en avez peut-être pas toutes les solutions, mais il y a quelqu’un qui les connaît : c’est l’Eternel.
Il est avec vous ; il vous fera passer de l’autre côté si vous vous tournez vers lui dans la prière. Vous n’êtes ni oublié, ni négligé, ni en trop. Il vous a créé, il se préoccupe de vous, il est avec vous.
Ecouter la voix de Dieu
Vous sentez-vous découragé par tout ce que vous devez affronter au quotidien ? Pensez-vous n’avoir aucune valeur ? Courez vous réfugier dans les bras de votre Père céleste. Laissez-vous encourager par sa voix d’amour.
Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, face aux mensonges de l’ennemi sur ma vie, je veux déclarer avec assurance que je ne suis pas un accident de la vie, que j’ai de la valeur à tes yeux. Quand mon âme est abattue, je veux me rappeler que, toi le Dieu de l’univers, tu te trouves à mes côtés, que tu agis en ma faveur. Amen !"
Louer Dieu
Vous avez de l'importance dans le cœur de Dieu, le créateur de l’univers. C’est merveilleux, n’est ce pas ! Alors louez-le, chantez et dansez de joie !
Agir aujourd'hui
Quand vous avez l’impression de perdre pied et que personne ne s’en soucie, déclarez à voix haute que Dieu ne vous a pas oublié et qu’il connaît votre sentier. N’hésitez pas à reprendre les paroles du psaume 142 cité en tête.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, merci pour ton amour qui déborde pour chacun d’entre nous et qui nous voit comme des perles de grand prix. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Derek Prince
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, voix, oublié, découragé
-
Commentaires