• Il est votre votre berger

    "L'Éternel est mon berger..." Psaumes 23.1

     

    On raconte l'histoire de deux hommes, le premier est un acteur, et le second, un vieux pasteur. Un jour qu'une foule nombreuse était réunie pour une conférence, on demanda à ces deux personnes de conclure la réunion en récitant le célèbre Psaume 23.

    "Père, je veux te connaître beaucoup plus..."

    L’acteur, bien habillé et doté d'un phrasé éloquent, fit un récit majestueux qui lui valut les applaudissements nourris de la foule. Ensuite, vint le tour du pasteur âgé, fatigué par des années de consécration à son ministère. Il ne se sentait pas très à l’aise devant tant de monde, alors, il ferma les yeux, et se contenta de réciter lentement avec son coeur ce Psaume qu'il avait lu tant de fois, puis il quitta l'estrade. Il n’y avait plus un bruit dans la salle. Pas d'applaudissements, mais on vit de nombreuses personnes essuyer leurs larmes.

    À la sortie, un journaliste posa cette question à l’acteur : Monsieur, d'après vous, pourquoi tout le monde a applaudi lorsque vous avez récité le psaume 23, et pourquoi le même public a t’il pleuré quand ils ont entendu le pasteur réciter le même psaume ? L’acteur répliqua : et bien, c'est simple ! Moi je connaissais le texte, mais lui, il connaissait le berger.

    Et vous ? Il est certain que vous connaissez le Psaume 23. Toutefois, connaissez-vous le berger dont il y est question ? Ce Dieu fidèle, qui marche avec vous et ne vous lâchera jamais, qui pourvoit à vos besoins afin que vous ne manquiez de rien, qui vous donne du repos lorsque vous êtes blessé...

    Apprenez dès à présent à développer une relation riche et profonde avec Dieu. Prenez du temps pour prier, pour l'entendre vous parler, pour lire sa Parole et pour découvrir qui est véritablement votre berger !

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je veux te connaître beaucoup plus... Révèle toi à moi maintenant ! Au nom de Jésus. Amen

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    « L'amour ne fait rien de malhonnête (suite)Nous avons Quelqu'un »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :