• Il a soigné mon pied

    Dimanche 5 Février 2023

    Il a soigné mon pied

    Que ceux qui ont cru Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes... Il ne faut pas que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes oeuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu'ils ne soient pas sans produire des fruits. Tite 3:8,14

    Un missionnaire anglais, médecin, avait travaillé quelques mois dans un dispensaire au Congo, puis avait dû rentrer dans son pays. Découragé, il répétait : «Je n’ai rien fait, je n’ai rien pu faire !»

    Un an après, un ami qui le remplaçait visitait des petits villages de brousse. Alors qu’il annonçait l’Évangile et racontait les guérisons opérées par Jésus, un vieil Africain se leva et dit : «Eh ! mais dis donc ! Ton Jésus, moi je le connais ! Il a soigné mon pied !». Cet homme avait reconnu un lien de parenté entre le médecin et le Christ.

    Cette histoire nous encourage. Il nous arrive, comme à ce missionnaire, d’être découragés et de croire que nous n’avons rien fait pour notre Maître. Nous pourrions aussi avoir un jour des surprises... Une action, un comportement, une parole, une attitude a encouragé, redressé, guidé, ou a même pu être déterminant pour une personne que nous avons côtoyée. Peut-être ne l’avons-nous vue qu’une fois ! Elle a reconnu, à notre insu, quelque chose de Jésus en nous.

    Cette histoire nous interpelle aussi. Traduisons-nous suffisamment notre connaissance du Seigneur, de sa Parole, en gestes d’amour et en bonnes œuvres qui témoignent de Lui ? Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (Matthieu 5:16).

    Produisons ce fruit de l’Esprit qui est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi (Galates 5:22). C’est-à-dire les caractères de Jésus.

    Aimons comme lui (1 Corinthiens 13:4-7) et que la vie de Jésus se manifeste dans notre corps (2 Corinthiens 4:10). Pour réaliser cela, nous avons besoin du secours divin.

    «Seigneur, donne-nous d’aimer comme toi.

    Afin que dans les tiens le monde reconnaisse

    Ta vie et ton amour, accorde-nous sans cesse

    De te contempler par la foi !»

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Du bout de la terre, je crie à toiLes 7 paroles de la croix (3) - Dans le paradis »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :