• Ici c'est ta place

    "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous préparer une place." Jean 14. 2

     

    27 mai 2015. Paris. Crypte du Panthéon, sur la montagne Sainte-Geneviève. C'est là que se trouvent les catafalques des personnages que la Nation veut particulièrement honorer. Quatre cercueils font leur entrée, ceux de quatre héros de la Résistance qui ont grandement œuvré contre l'invasion nazie des années 40. Le Président de la République achève son discours sur ces mots : « Pierre Brossolette, Geneviève De Gaulle Anthonioz, Germaine Tillion, Jean Zay, prenez place, ici c'est la vôtre ! »

    Cette expression rappelle à chaque chrétien qu'il a aussi une place qui lui est réservée... sans avoir été un héros pour qu'elle lui soit attribuée ! Ce n'est pas lui qui a fait quelque chose de méritoire pour l'obtenir, son Sauveur a tout fait !
    Peu de temps avant d'être conduit au supplice pour se charger de son péchés, les faire siens et entrer dans la mort, Jésus annonce à ses disciples, et à travers eux à tous ceux qui croient en lui, qu'il prépare pour chacun d'eux une place que personne ne peut leur arracher.
    Les quatre Résistants susnommés n'avaient pas demandé d'entrer au Panthéon, mais c'est leur activité pour la Patrie qui fait que la République les honore. Parmi les enfants de Dieu dont la place est prête dans le ciel, certes il y a des héros de la foi, des martyrs qui ont laissé leur vie pour Christ, des réformateurs qui ont réveillés les consciences, mais il y a aussi nombre d'anonymes que Dieu connaît. Tous ont répondu à cette promesse qui renferme l'Évangile dans toute sa richesse : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé" (Act. 16. 31). Leur entrée dans les demeures célestes n'en est pas moins acquise et leur place assurée pour l'éternité.
    Qui accueillera chaque croyant ? Le Seigneur de gloire lui-même ! Que leur dira-t-il ? "Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t'établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître" (Matt. 25. 21). Quel moment pour chaque croyant quand le Seigneur lui montrera sa place réservée avec ce mot : "entre dans la joie de ton maître" ! Quel moment pour notre Sauveur et Seigneur qui alors "verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait" (Es. 53. 11).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    « Pour moi, vivre, c'est Christ (2)Regarder ses émotions et ses erreurs en face »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :