• Fortifiez votre foi

    Dimanche 26 Novembre 2023

    Fortifiez votre foi

    “N’aie pas peur, car Je suis avec toi ; ne jette pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te rends fort, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma main droite victorieuse.” Ésaïe 41. 10 Version Nouvelle Bible Segond

    Dieu nous a fait tant de promesses dans Sa parole pour nous rassurer quand nous avons peur ou que nous nous faisons du souci ou que nous traversons une épreuve, que douter de Lui doit Le décevoir et Lui causer de la peine. Aussi est-il important d’aiguiser notre foi, de la fortifier car sans la foi il est impossible de Lui faire plaisir. Notez que votre foi doit être forte avant que surviennent les épreuves sinon vous souffrirez davantage. Considérez l’attitude de Job. Alors que sa femme lui conseillait de tourner le dos à Dieu et que ses amis se montraient de bien piètres conseillers, Job demeura fort dans sa foi. La Bible nous dit qu’après l’annonce des tragédies qui venaient de lui tomber dessus : “Job se leva. Il déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se jeta à terre, adora et dit : “... Le Seigneur a donné, le Seigneur a ôté : Que le nom du Seigneur soit béni !” (Job 1. 20-21). Remarquez l’attitude de Job : il s’humilia tout de suite et adora Dieu, puis il affirma la souveraineté de Dieu sur sa vie. Les circonstances ne l’ont pas amené à soudain adorer Dieu. Il L’adora malgré les circonstances car sa réaction naturelle était de L’adorer. Puis il déclara qu’il faisait confiance aux paroles et aux plans divins : “Il connaît pourtant la voie où je me tiens ; quand Il m’aura éprouvé, je sortirai pur comme l’or... Je n’ai pas altéré les commandements de Ses lèvres ; j’ai fait plier ma volonté aux paroles de Sa bouche” (Job 23. 10-12). Bien que ne comprenant pas pourquoi Dieu agissait ainsi, la foi de Job était assez forte pour dépasser les questions légitimes qu’il aurait pu se poser. Il n’est pas facile de se conduire ainsi devant Dieu quand on traverse une telle situation. Aller de l’avant exige du courage et de la détermination. Si vous manquez de courage mais que vous voulez néanmoins affermir votre foi, relisez tout le psaume 91 ! “Puisqu’il s’attache à Moi, Je vais le libérer, Je vais le protéger, car il connaît Mon nom... Je serai avec lui dans le malheur. Je veux le délivrer et Je veux l’honorer.”

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Confessez donc !Notre pain quotidien du Dimanche 26/11/2023 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :