• Fontaines taries

    Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche. Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. Psaume 63. 2

    À celui qui à soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. Apocalypse 21. 6

     

    Paul, Jacques et Frédéric, ont enfourché leur VTT dès le matin pour une longue randonnée dans le Jura. Sous le soleil de plomb de cette fin juillet, ils sont morts de soif et leurs gourdes sont maintenant vides.

    Un village ! Ils y trouveront sûrement une fontaine publique où se désaltérer et refaire provision d'eau fraîche. Hélas, la première fontaine qu'ils rencontre est tarie, l'eau de la seconde n'est pas potable. Mais un habitant a observé depuis son jardin la déception de nos amis. Il leur propose de se servir chez lui, et en même temps il leur donne quelques indications sur l'itinéraire à suivre.

    Nous pensons à une autre soif, bien plus intense que celle de ces jeunes cyclistes, et à l'absence de fontaines pour l'étancher. Que de personne éprouvent le besoin de certitudes, de consolations, d'encouragements, d'amour, d'espérance u de paix !

    Quelles réponses peuvent-elles trouver aux fontaines de ce monde en ce début de 21e siècle ? Les leaders politiques, les philosophes, les gourous ou les stars sont bien incapable de répondre à ses attentes. Il y a une seule réponse à ses besoins, une seule source qui puisse désaltérer. Comme il l'a proposé autrefois à une femme rencontrée près d'un puits, le Seigneur Jésus veut aujourd'hui étancher votre soif : "En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif,  et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle" (Jean 4. 14).

    Source (La Bonne Semence)

    « Avec nous tous les joursConseils pour donner votre témoignage »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :