• Faire confiance à Dieu au milieu des souffrances

    Samedi 3 Septembre 2022

    Faire confiance à Dieu au milieu des souffrances

    Sonder les Écritures

    Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. Luc 22.42

    Devenir un chrétien mûr qui suit le Saint-Esprit ne se fait pas en une nuit ; c'est un processus d'apprentissage qui prend du temps. 

    Petit à petit, une expérience après l'autre, Dieu nous donne l'occasion de grandir en mettant nos émotions à l'épreuve. Il permet ainsi que nous traversions des situations difficiles qui testent nos émotions. 

    Notre instabilité émotionnelle est alors dévoilée et nous comprenons combien nous avons besoin de son aide. Jésus a vécu tout cela et nous montre l'exemple. 

    La nuit précédant sa mort, il est passé par une grande tempête émotionnelle. Il ne voulait pas mourir, mais il a dépassé ses émotions et a dit à Dieu : "Que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne." Les choses ne se sont pas améliorées immédiatement, au contraire. Mais finalement, Jésus est sorti victorieux de la plus grande épreuve qui soit. 

    Vous aussi, vous pouvez traverser vos tempêtes émotionnelles. Jésus n'était pas dirigé par ses sentiments et vous n'avez pas à l'être non plus. Saisissez l'occasion que Dieu vous donne en permettant que vous soyez affecté dans vos émotions et placez votre confiance en lui. 

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous sentez-vous submergé par une tempête émotionnelle ? Courez vite vous réfugier dans les bras du Père et ressentez la paix qu’il veut vous transmettre.

    Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui simplement, comme vous le feriez avec un ami. Il est là pour vous. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je sais que je peux te faire confiance lorsque mes émotions sont mises à l'épreuve. Comme Jésus,  je veux déclarer : « Que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se réalise ! » Amen !"

    Louer Dieu

    Un Dieu qui se soucie de nous, qui sait exactement ce qu’il y a de mieux pour nous, n’est-ce pas fabuleux ? Alors avec votre cœur d’adorateur, exprimez-lui toute votre gratitude et louez-le encore et encore pour qui il est !

    Agir aujourd'hui

    Au milieu de la tempête émotionnelle que vous traversez, aussi déstabilisante ou douloureuse soit-elle, confiez-vous à votre Père céleste, remettez-vous totalement à lui et dites avec audace : "Père, non pas ma volonté sur ma vie, mais la tienne !"

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur, car tu m’aides à traverser les tempêtes de ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Appelés à la communionUn poids éternel de gloire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :