• Étreint par l'amour du Christ

    Mardi 15 Mars 2022

    Étreint par l'amour du Christ

    L’amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons discerné ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu’il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité. 2 Corinthiens 5:14,15

    Incontestablement, Paul débordait d’amour pour son Sauveur, pour Celui qui était mort pour lui. Mais, quand il déclare être étreint par l’amour du Christ, il veut dire qu’il a le même amour que Christ pour les hommes. Cet amour remplit son cœur.

    Peut-être un homme accepterait-il de se dévouer pour des gens qui croient en lui. Mais Christ est venu pour des rebelles, des révoltés contre Dieu, morts dans leurs fautes et dans leurs péchés. Il savait qu’il serait repoussé, rejeté, qu’il mourrait, crucifié, pour eux tous sans distinction de race ou de culture.

    Le diable exerce le pouvoir de la mort sur ceux qui pèchent ; il n’avait donc aucun pouvoir sur Jésus qui était sans péché. Par contre, l’humanité tout entière court à la perdition, parce que tous les hommes ont péché. Par amour pour eux, Jésus est mort. Rempli du même amour, Paul cherche à persuader les hommes que Jésus veut être le sauveur de quiconque croit. Beaucoup, par la grâce de Dieu, ont cru à cette bonne nouvelle. Ils ne sont plus morts, ils vivent spirituellement. Ils sont passés de la mort à la vie.

    Possédant la vie divine, ils ont réellement goûté l’amour infini de Christ. C’est pourquoi ils ne peuvent plus vivre comme avant, c’est-à-dire pour eux-mêmes. Ils désirent donc vivre chaque jour pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité.

    Puis-je dire avec Paul, du fond de mon cœur : Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi (Galates 2:20) ?

    Il vaut la peine de réfléchir à cette question.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Comment être délié de nos chaînes ?Peur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :