• Étonnant !

    Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Luc 6.49

     

    « Je ne perds pas de poids, cela m’agace profondément. Pourtant, je crois au régime ! Certes je ne suis pas pratiquant, mais cela ne suffit-il pas ? »… Propos absurdes ?

    Dans le texte qui inclut les versets ci-dessus, Jésus a parlé d’aimer ses ennemis. Il conclut en affirmant que seuls ceux qui appliquent ses recommandations sont ses disciples. Jésus « disqualifie ceux qui disent “Seigneur, Seigneur” sans pratiquer ce qu’ils disent. La critique vise une piété affichée, mais qui demeure verbale, sans se concrétiser dans des actes. » (Camille Focant )

    La parabole des deux bâtisseurs (Luc 6.48-49) éclaire et solennise les paroles du Christ. Les vrais disciples de Jésus ne se contentent pas de paraître et de parler. Comme celui qui croit aux vertus du régime n’en verra les effets que s’il l’applique dans sa vie, le vrai croyant est celui chez qui la foi produit des fruits ! Si j’aime quelque chose ou quelqu’un, je m’y intéresse, j’y consacre du temps, de l’énergie… Un observateur peut remettre en question mon amour si ce n’est pas le cas…

    Est-ce que je crois du bout des lèvres ou ai-je réellement compris l’amour de Jésus ?

    Matthieu Gangloff

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 7, versets 19 à 29.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Un chemin si court... et pourtant si longLes gens courageux résolvent les conflits »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :