• En colère contre Dieu

    Mercredi 30 Août 2023

    Mes yeux sont usés par la souffrance ; tous les jours, je fais appel à toi, Éternel, je tends les mains vers toi. Psaume 88. 10 Version Segond 21

    Lorsque je t'ai appelé, tu m'as répondu, tu m'as encouragé, tu m'as fortifié. Psaume 138. 3 Version Segond 21

    En colère contre Dieu

    Fabrice et Marie avaient une petite fille. Elle est décédée à 18 mois. Depuis, le vide est là, au fond de leur coeur, impossible à combler. Chaque jour, ils se battent pour surmonter cette douleur. Comment croire qu'il y a un Dieu quand ont vit une telle souffrance ? Même si on se met à penser que peut-être Dieu existe, comment ne pas être en colère contre lui, après une perte aussi tragique ?

    Même si nous n'avons pas vécu un tel drame, il nous est peut-être arrivé, même à nous, croyants, d'être en colère contre Dieu.

    Moi qui suis croyant, cela m'est déjà arrivé. J'avais prié pour obtenir quelque chose. J'étais persuadé que Dieu m'avait promis de me le donner. J'avais confiance en lui, en sa puissance... et d'un seul coup, tout s'est écroulé. Alors j'en est voulu à Dieu. Pourquoi n'avait-il pas répondu à mes prières ? Pourquoi ne voulait-il pas me rendre heureux ?

    Il a fallu que, dans ma souffrance, j'accepte que ma vision du bonheur n'était pas celle de Dieu. La manière dont j'imaginais une vie heureuse était limitée, partielle. Il existait un domaine invisible, éternel, dans lequel l'amour et la joie prenaient, avec Dieu, un sens nouveau. Comme si l'amour et la joie que j'avais connu jusqu'ici, et qui m'étaient soudain refusés, n'étaient qu'un échantillon d'un amour et d'une joie bien plus grandes. Ma colère s'est apaisée, et j'ai vu la main du Dieu qui m'avais fait souffrir était une main d'amour, la main d'un Dieu qui m'aimait plus que je ne pouvait l'imaginer.

    Source (La Bonne Semence)

    « Masculin et fémininÊtre sauvé »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :