• De la malédiction à la bénédiction

    Lundi 14 Février 2022

    De la malédiction à la bénédiction

    De même que vous avez été une malédiction parmi les nations, communauté de Juda et communauté d'Israël, de même je vous sauverai et vous serez une bénédiction. N’ayez pas peur et fortifiez vos mains ! Zacharie 8.13

    J’ai été une source de malédiction pour mon prochain. Un accident m’a révélé ma dangerosité. La victime de ma conduite en état d’ivresse avait toute raison de me maudire. J’ai été brisé et culpabilisé.

    Curieusement, cet accident m’a conduit au Dieu d’Israël dont parle la Bible. Mes remords et mes angoisses pesaient tant sur moi que, à bout de ressources, j’ai crié vers Dieu. Il m’a répondu. Il n’a pas minimisé la gravité de ma faute, il m’a dévoilé que mon ivrognerie était un péché.

    Eh oui, appelons un chat un chat ! Pour la médecine, j’étais un malade alcoolique. Mais, soyons honnêtes, ce sont mes abus répétés qui ont transformé mon péché en maladie. La médecine m’a aidé mais Dieu m’a sauvé. Il ne m’a pas culpabilisé plus que je ne l’étais déjà mais, par amour, il a transformé ma vie. Je buvais pour me donner du courage, mais Dieu m’a conduit à la vraie source du courage, sa Parole. En lisant la Bible j’ai découvert Jésus-Christ qui est venu habiter ma vie. Il m’a pardonné et guéri, moi le coupable, pour que je devienne par sa grâce une possible source de bénédiction pour mon prochain.

    Que Dieu vous garde de tout mal et vous fasse du bien.

    Alain Monclair

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Zacharie, chapitre 8, versets 13 à 23.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Éclairage (1)Un appel pour toi ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :