• Du fruit sur notre compte

    Vendredi 5 Avril 2024

    Du fruit sur notre compte

    "Á Thessalonique, une fois, et même deux fois, vous m'avez fait un envoi pour mes besoins ; ce n'est pas que je recherche un don ; je recherche du fruit qui abonde pour votre compte." Philippiens 4. 16, 17 Version Darby

    Chaque fois que notre marche manifeste pratiquement le fruit de l'Esprit, ce fruit est ajouté au trésor spirituel que nous avons dans le ciel.

    L'apôtre Paul gardait de très bons souvenirs de l'assemblée de Philippes (Philippiens 1. 3) ! Il souhaite revoir les Philippiens (Philippiens 1. 5, 26), mais il est emprisonné à Rome. Il leur écrit pour les informer de sa situation et les exhorter à rester unis entre eux et dévoué dans l'oeuvre du Seigneur. Il profite de l'occasion pour exprimer sa reconnaissance pour le don qu'Épaphrodite lui a apporté de leur part.

    Les philippiens avaient déjà montré concrètement leur communion dans le service de Paul pour l'Évangile. Ils avaient aussi témoigné leur sollicitude dans ses épreuves. Ils savaient que l'apôtre faisait entièrement confiance au Seigneur pour tous les aspects de sa vie, néanmoins ils l'avaient soutenu par leurs dons. Paul en avait été réjoui parce qu'il y voyait une preuve de leur amour (Philippiens 4. 15).

    Réaliser cette unité dans le service est essentiel pour être mutuellement encouragés, aujourd'hui comme autrefois. L'apôtre l'exprime par ces mots : "Je recherche du fruit" (Philippiens 4. 7). De quel fruit s'agissait-il et pour qui l'apôtre le recherchait-il ?

    Ses lettres rapportent plusieurs résultats de ses efforts pour répandre l'Évangile, mais ici il s'agit d'un autre fruit : chaque fois que les Philippiens priaient pour lui, chaque fois qu'ils envoyaient un don, c'était un fruit que le Seigneur ajoutait à leur « compte » spirituel. Les fruits produits, ainsi portés à leur actifs, venaient accroître leurs "trésors dans le ciel" (Matthieu 6. 20).

    Nous sommes reconnaissants lorsque les serviteurs du Seigneur travaillent aujourd'hui dans le même esprit que Paul. Et notre soutient contribue aux fruits produits par leur travail. Ces fruits sont à la gloire de Dieu qui les fait croître ; le travail est fourni par ceux qui plantent et ceux qui arrosent (1 Corinthiens 3. 7). Mais nous pouvons nous réjouir d'y participer par nos prières et par notre soutient pratique (par exemple financier).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « L'amour de Dieu ne fait jamais défautDix jours de vie pour la Bible »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :