• Dieu s'est arrêté pour un homme

    « La parole de l'Éternel m'a été adressée : Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophète pour les nations. J'ai répondu : Ah ! Seigneur Éternel, je ne sais pas parler, car je suis trop jeune. L'Éternel m'a dit : Ne prétend pas que tu es trop jeune, car tu iras trouver tous ceux vers qui je t'enverrai et tu diras tout ce que je t'ordonnerai  » (Jérémie 1:4-7).

     

    Jérémie avait l’appel d’aller vers les nations et les royaumes, et pourtant la première parole que Dieu lui donna exprimait son amour pour l’individu. Ce Jérémie, méconnu de tous, était connu de Dieu avant qu’il soit connu par quiconque. Dieu l’avait vu avant qu’aucun œil ne le voit. Et Dieu l’avait appelé avant que personne ne l’appelle encore. Jérémie ne devait pas oublier l’intérêt de Dieu pour l’homme. De la même façon que Dieu s’était intéressé à lui avant qu’il sorte du sein de sa mère, de la même façon Jérémie devait adopter son caractère et s’intéresser à l’homme.

    Jérémie pensait n’être qu’un enfant inintéressant. C’est dans ce défaut que Timothée était en train de tomber, quand Paul l’encouragea à ce que personne ne méprise sa jeunesse (1 Timothée 4:12). Nous pensons parfois : « Quel intérêt Dieu éprouverait-il envers moi ? ». C’est aussi l’exclamation de David lorsqu’il s’écria : « Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ? » (Psaumes 8:5). L’intérêt de Dieu pour nous n’est-il pas étonnant ? Dieu s’est arrêté pour un homme ! Quelle merveille à nos yeux ! Et si Dieu s’est arrêté pour un homme, nous devons, nous aussi, pouvoir nous arrêter pour un homme, qu’il soit jeune, vieux, ou inintéressant.

    Prions : « Père, aide-moi à ne jamais trouver personne inintéressant, mais que chaque être humain que tu as créé soit assez important à mes yeux ».

    Jérémy Sourdril

    « Le parcours de LotAvez-vous peur de l'échec ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :