• Dieu n'est pas dans la religion

    Lundi 16 Septembre 2024

    Dieu n'est pas dans la religion

    Sonder les Écritures

    Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19.10

    Jésus-Christ, sur la terre, a témoigné de l’amour de Dieu envers tous ceux qui étaient perdus : les prostituées, les collecteurs d’impôts, les malades, les brigands, les gens de mauvaise vie. Il a fait sauter les murs de la religiosité de son époque et a permis aux pécheurs, mis à l’écart par les religieux, de faire la paix avec Dieu.

    Beaucoup de personnes pensent rencontrer Jésus au travers de la religion et elles fournissent d’immenses efforts pour avoir l'apparence de la piété, pensant que cela les rendra plus acceptables devant lui.

    Au risque de vous surprendre, j’aimerais vous dire que Jésus-Christ n’est pas dans la religion ! Dieu ne vous a pas créé pour que vous soyez religieux, mais pour être en communion avec vous.

    Aussi, n’attendez pas d’être parfait pour faire un pas vers lui. Il vous aime tel que vous êtes et il vous appelle aujourd’hui à le rencontrer et à le suivre : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3.20).

    Ecouter la voix de Dieu

    Est-ce que vous avez du mal à rencontrer Dieu malgré tous vos essais ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche qui vous aime et qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’ai cru que pour te connaître il fallait en être digne, et que ce soit dans un certain environnement. Aujourd’hui je comprends que ce n’est pas le cas. Viens toucher mon coeur, Seigneur ! Je désire tellement te rencontrer !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pouvez par exemple le louer, car il n’est pas religieux, pas attaché à des rites. Dieu désire un cœur à cœur avec vous. C’est merveilleux, n’est-ce pas ? Alors osez chanter pour lui à pleine voix, dès que cela vous sera possible.

    Agir aujourd'hui

    À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez vos pensées suite à ce message et laissez le Saint-Esprit vous montrer ce qu’il attend concrètement de vous. Il est le meilleur des conseillers, alors osez mettre en pratique dès aujourd’hui ce qu’il vous dit. Vous allez être émerveillé !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci Seigneur de me montrer combien tu désires que je vive avec toi et pour toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    « Nahum 1:7Dieu aime la variété (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :