• Dieu le seul souverain

    (Dieu est) le bienheureux, et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs. 1 Timothée 6.15

     

    Comment croire en un Dieu tout-puissant alors que l’Univers comme l’humanité semblent livrés à eux-mêmes ? Nous nous heurtons tous à cette apparente contradiction. Pourtant toute la Bible l’affirme comme une évidence incontournable : Dieu est souverainement élevé au-dessus de tout. Il est le Tout-Puissant. Rien n’échappe à son contrôle et ne s’oppose à la réalisation de son plan pour le monde et les hommes. L’apôtre Paul proclame : C'est de lui que sont toutes choses. À lui soit la gloire dans tous les siècles ! Amen ! (Romains 11.36).

    Face au scandale mystérieux du Mal, la Bible affirme que Dieu aura le dernier mot et qu’il jugera à la fin des temps toutes les injustices, les révoltes, les crimes de ceux qui se seront opposés à lui. Satan et tous ceux qui se seront laissés entraîner à sa suite seront alors définitivement condamnés. Mais dans ce temps présent, Dieu laisse à chaque homme la liberté de se tourner vers lui et de se placer sous son autorité ou au contraire de la rejeter.

    La mort et la résurrection de Jésus annoncent sa victoire totale sur le Mal. Le règne effectif de Dieu se manifestera pleinement lors du retour en gloire de Jésus. C’est l’espérance et l’attente des chrétiens : Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel (Matthieu 6.10).

    Bernard Grebille

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 33, versets 8 à 15.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La foi se maintiendra... malgré le malL'importance de Son nom (5) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :