• Dieu guérit

    Samedi 14 Octobre 2023

    "Éternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri." Psaume 30. 3

    Dieu guérit

    Ambroise Paré (1509-1590) fut le chirurgien de plusieurs rois de France. Il est le père de la chirurgie moderne, l'inventeur de plusieurs instruments et l'auteur de plusieurs traités de chirurgie. Mais Ambroise Paré était aussi un authentique chrétien. On lui doit cette maxime empreinte de modestie et de réalisme : « Je l'ai soigné, Dieu l'a guéri ».

    La médecine et la chirurgie ont fait des progrès considérables, depuis l'époque d'Ambroise Paré mais sa maxime reste d'actualité. C'est Dieu qui a permis l'évolution extraordinaire de la médecine pour le bien de l'humanité et il convient d'en être reconnaissant. Ainsi médecins et chirurgiens sont des instruments entre ses mains : en fin de compte, ils sont là pour soigner et Dieu est toujours là pour guérir, de nos jours comme il y a cinq siècles !

    La médecine à ses limites, mais la puissance de Dieu n'en connaît pas. Une femme souffrant d'une hémorragie depuis douze ans avait dépensé beaucoup d'argent auprès de médecins sans résultats. Quand elle s'approche furtivement de Jésus, touche en secret le bord de son vêtement et est guérie instantanément. Jésus dit : "Quelqu'un m'a touché, car j'ai senti qu'une force est sortie de moi" (Luc 8. 46).

    Ils furent nombreux les malades guéris par Jésus lors de sa vie terrestre ! Ils sont nombreux les malades dont Jésus veut la guérison aujourd'hui ! Ne pensons pas que le bras de Dieu s'et raccourci et que ses compassions ont faibli. Soyons hardis et prudents à la fois : Jésus n'a pas guéri tous les malades rencontrés. Aujourd'hui il faut aussi du discernement pour connaître sa volonté pour chaque situation et de la foi en sa puissance pour demander la guérison. Bien sûr, ne négligeons pas l'ensemble des moyens médicaux ou chirurgicaux que Dieu, dans sa grâce a mis entre les mains des hommes ; mais soyons convaincus que le pouvoir de guérir est toujours entre ses mains. quand nous prions pour nos malades, pensons que les médecins soignent et que Dieu guérit. Si nous sommes invités par l'Esprit Saint, n'hésitons pas à demander avec foi la guérison, comme le fit Moïse pour sa soeur : "Ô Dieu, je te prie, guéris-là !" (Nombres 12. 13) et Dieu fera ce qu'il y a de meilleur !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Dieu reste stable en tout tempsLes arbres dans la Bible (8.) - Le chêne »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :