• Dieu est-il en retard ?

    Mardi 29 Décembre

    Texte Biblique : 2 Pierre 3/9

    Dieu est-il en retard ?

    "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient."

    Nous détestons généralement que les autres arrivent en retard, mais comment réagissons-nous quand il s'agit de Dieu ? Nous attendons une intervention divine qui ne vient pas et nous disons, anxieux : "Seigneur, pourquoi me laisses-tu dans cette pénible situation ?" Nous aimerions régler l'horloge divine sur notre montre, mais cela ne fonctionne pas ainsi. C'est à nous de nous plier au temps de Dieu.

    Luc 8/40-56 nous parle de Jaïrus, un homme anxieux. Sa fille est mourante, il y a urgence ! Jésus écoute sa requête et se dirige vers sa maison, mais il est arrêté en cours de route par une femme qui souffre d'hémorragie depuis douze ans et qui a dépensé vainement tout son argent pour se faire soigner. Elle a, elle aussi, grand besoin de secours. Jaïrus doit patienter, attendre et attendre encore pendant que cette femme explique sa situation. Les minutes lui semblent durer des heures ! Et soudain, la terrible nouvelle arrive : "Jaïrus, ta fille est morte". Tout espoir est perdu ! Jésus arrivera trop tard !

    Vraiment ? Non ! Le Maître rassure le père éploré. "Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée". Le "retard" du Seigneur n'en est pas un, car Dieu n'est jamais en retard ! Jésus entre dans la maison et fait un extraordinaire miracle de résurrection. Sa volonté parfaite s'accomplit, et personnes n'est lésé : la femme malade depuis douze ans est guérie, et la jeune fille est rendue à la vie.

    Le Seigneur ne tarde pas dans notre vie. Son temps est toujours le meilleur, et il nous appartient d'entrer docilement dans sa dimension. Ne limitons jamais Dieu par notre impatience. Laissons-le plutôt manifester sa gloire dans notre existence au moment qu'il a choisi !

    JM. Godel

    Source (Trésors Quotidiens)

    « La tristesse qui fait vivreN'ayez pas peur et suivez le Saint-Esprit »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :