• Désolé Dieu, mon agenda est complet !

    Mercredi 7 Décembre 2022

    Désolé Dieu, mon agenda est complet !

    Sonder les Écritures

    Rachetez le temps car les jours sont mauvais. Éphésiens 5.16

    Un vieux professeur rempli de sagesse s’adressa à ses élèves : "Nous allons réaliser une expérience."

    Il prit un grand pot, qu’il posa délicatement en face de lui et le remplit d’une douzaine de cailloux. Puis, il demanda : "Est-ce que le pot est plein ?"

    Tous répondirent : "Oui !"

    Alors il déversa des graviers sur les gros cailloux puis remua le pot. Ils s’infiltrèrent entre les gros cailloux jusqu’au fond du pot.

    Il demanda encore : "Est-ce que le pot est plein ?"

    L’un des élèves répondit : "Probablement pas !"

    Il y versa alors du sable, qui alla combler les espaces entre les gros cailloux et le gravier.

    Encore une fois il demanda : "Est-ce que le pot est plein ?"

    Cette fois, sans hésiter, les élèves répondirent : "Non !"

    Il prit alors un pichet d’eau et remplit le pot jusqu’à ras bord.

    Le vieux prof demanda finalement :

    "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?"

    Un des élèves, songeant au sujet du cours, répondit : "Cela démontre que, même lorsqu’on croit notre agenda complètement rempli, si on veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire."

    "Non, dit le vieux prof, ce n’est pas cela ! La grande vérité que nous montre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous."

    Les gros cailloux sont notre relation avec Dieu et avec nos proches. Les autres éléments peuvent varier en fonction des personnes. Par exemple : nos amitiés, notre travail, nos loisirs.

    Tant de chrétiens n’ont plus de relation avec Dieu parce qu’ils n’ont pas priorisé un rendez-vous quotidien avec lui. Résultat : Dieu n’a plus de place dans leur agenda.

    Tant de couples et de familles ont été brisés à cause de leurs agendas trop remplis.

    Comment allez-vous réorganiser vos priorités aujourd'hui ?

    Ecouter la voix de Dieu

    Quelle place occupe Dieu dans votre agenda ? Fait-il partie de vos priorités quotidiennes ? Entrez dans cette profonde réflexion, en communion avec le Saint-Esprit.

    Prier, c’est comme parler à un ami. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu sais combien la gestion de mon temps peut être un défi quotidien, parmi la multitude de sollicitations professionnelles ou personnelles. Aide-moi à réorganiser mon agenda, selon ta volonté. Prends toute la place Seigneur, je veux courir tous les jours dans ta présence et me réjouir de ce temps de communion avec toi. Dans ton majestueux nom, Amen !"

    Louer Dieu

    Remerciez Dieu de tout votre cœur car son agenda n’est jamais trop plein pour vous recevoir. Il est disponible 24 heures sur 24, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit ! Louez-le pour cet immense privilège !

    Agir aujourd'hui

    Décidez aujourd’hui de réorganiser votre agenda en réservant des temps de qualité dans la présence du Seigneur. Allez-y avec le même état d’esprit que si vous deviez retrouver un ami de longue date, le cœur en fête, le sourire aux lèvres et délectez-vous de ce précieux entretien. Non seulement vous vous sentirez nourri mais aussi reboosté pour affronter toutes les autres sollicitations de votre journée.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur pour ce rappel sur la gestion de mes priorités. Que tu puisses toujours faire partie de mes rendez-vous quotidiens. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Mardi 06/12/2022La grâce souveraine »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :