• Décalage ennuyeux !

    Vendredi 27 Avril 2018

    Texte Biblique : Ésaïe 58/1-5

    Décalage ennuyeux !

    "Crie à plein gosier... élève ta voix comme une trompette."

    Le peuple d'Israël s'était tellement enlisé dans le péché que le Seigneur était irrité au plus haut point. Le problème, c'est que le peuple ne se rendait même plus compte qu'il avait sombré. Alors l'Éternel dit au prophète Ésaïe : "Crie à plein gosier, élève ta voix comme une trompette et dis-leur qu'ils pêchent devant ma face." (Ésaïe 58/1).

    Imaginez qu'un trompettiste fasse sonner sa trompette à votre oreille : vous allez vous en souvenir toute votre vie ! Cela va avoir l'effet d'un électrochoc. Dieu voulait créer cet effet au travers du discours de son prophète : ce n'était pas le moment d'utiliser une voix gentillette ; il fallait que le peuple entende sa voix et qu'il change de conduite. Quand on n'est même plus conscient de prendre une mauvaise direction, le Seigneur est contraint de produire en nous un électrochoc pour nous interpeller et nous dire : "Abandonne cette manière de te comporter ; remet les choses à l'endroit dans tous les domaines de ta vie."

    Quelle était la nature du péché d'Israël ? Dieu met le doigt sur le décalage qui existe entre la vie extérieure du peuple et la réalité de sa vie intérieure. À première vue, il paraissait très spirituel : "Tous les jours, ils me cherchent, ils veulent connaître mes voies", mais derrière cette façade religieuse se cachaient de sombres pratiques qui n'honoraient pas l'Éternel : "C'est une nation qui ne pratique pas la justice... qui a abandonné la loi de son Dieu" (Ésaïe 58/2). Ce décalage entre les apparences et la réalité intérieure porte un nom : l'hypocrisie.

    Que le Seigneur interpellent encore aujourd'hui, telle une trompette retentissante, ceux qui en sont victimes !

    Daniel Bodolec

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Vous avez besoin du don de la repentance !Comprendre où est le champ de bataille »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :