• Comprendre où est le champ de bataille

    Mercredi 28 Avril 2021

    Comprendre où est le champ de bataille

    Si en effet nous vivons dans la réalité humaine, nous ne combattons pas de façon purement humaine. En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaine, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renverseront les raisonnements et tout obstacles qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ. 2 Corinthiens 10.3-5

    Notre guerre contre Satan se déroule dans le royaume spirituel, c’est pourquoi les armes sont spirituelles et adaptées au contexte du combat.

    Il est extrêmement important que nous comprenions où se déroule la bataille. Paul a employé plusieurs termes en 2 Corinthiens pour parler du champ de bataille et de nos objectifs. Dans différentes traductions nous trouvons différents termes comme : "imaginations", "raisonnements", "spéculations", "discussions", "connaissance", et "pensée". Remarquez que tous ces mots se réfèrent à la sphère de la pensée. 

    "Il nous faut absolument comprendre que le champ de bataille se situe dans nos pensées."

    Il nous faut absolument comprendre que le champ de bataille se situe dans nos pensées. Satan livre une guerre sans merci ayant pour but de captiver les pensées de la race humaine. Il y bâtit des forteresses et, en tant que représentants de Dieu, il en va de notre responsabilité d’utiliser nos armes spirituelles pour démolir ces forteresses afin de libérer nos pensées et de les amener dans la captivité de l’obéissance à Christ. Quelle tâche sidérante cela représente !

    Satan bâtit des forteresses dans la pensée des gens de manière délibérée et systématique. Celles-ci résistent à la vérité de l’Évangile, à la Parole de Dieu et réduisent notre capacité à recevoir le message de l’Évangile.

    Une proclamation pour aujourd’hui

    Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que par son sang, je brise les forteresses que Satan a érigées dans mes pensées. Je déclare que Satan n’a aucune place en moi, aucun pouvoir sur moi ni aucune réclamation contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus ! Amen.

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Décalage ennuyeux !Riche et pauvre à la fois »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :