• Croyant... non pratiquant ?

    Jeudi 15 Juin 2023

    Croyant... non pratiquant ?

    Sonder les Écritures

    Si tu crois en Dieu, mais si tu n’agis pas, ta foi est complètement morte. Jacques 2.17 Version Parole de Vie

    Quand j'ai compris le sacrifice de Jésus pour la première fois de ma vie, mon cœur était vraiment rempli de gratitude, de joie et j'étais prêt à tout pour lui ! En rencontrant d'autres croyants, j'étais très surpris de les entendre me dire : "David, moi je suis croyant comme toi, mais... non pratiquant." Cela ne voulait vraiment rien dire pour moi. Ces deux mots ne pouvaient tout simplement pas aller ensemble : "croyant" et "non pratiquant".

    Nous avons tous rencontré des "chrétiens", dont le style de vie est à l'opposé de ce que Jésus a vécu. Certains vont à l'église le dimanche, mais en semaine trouvent normal de mentir, tricher, ou tromper leur conjoint.

    En fait, "croire" ne suffit pas. La preuve : Satan et les démons "croient aussi" et la Bible dit qu' "ils tremblent de peur", car ils savent qu’ils se sont rebellés contre Dieu. (Jacques 2.19)

    Tout comme pour Abraham, la foi doit être démontrée par l'obéissance aux paroles de Dieu. Cela ne veut pas dire que nous sommes parfaits ou déclarés justes par ce que nous faisons, mais que notre motivation devrait être de plaire à 100% à celui qui nous a offert la justice parfaite de Christ !

    Jacques 2.17-22 dit ceci : "Si tu crois en Dieu, mais si tu n’agis pas, ta foi est complètement morte. (...) Tu es stupide ! Est-ce que tu veux la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien ? Abraham notre ancêtre, comment est-ce que Dieu l’a reconnu comme juste ? C’est quand il a offert son fils Isaac sur l’autel, n’est-ce pas ? Tu vois, sa foi agissait par ses actes, et ceux-ci l’ont rendue parfaite !"

    Ecouter la voix de Dieu

    Désirez-vous avoir une foi vivante et visible dans vos actes ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Dieu vous aime et il veut que vous ayez une foi vivante et que vous portiez du fruit. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux être un croyant pratiquant ! Je veux vivre pour toi, avoir une relation intime avec toi et témoigner de toi. Aide-moi à mettre en pratique ta Parole dans tous les domaines de ma vie. Amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a déjà accompli en vous. Et aussi, par la foi, pour tout ce qu’il va accomplir encore.

    Agir aujourd'hui

    À présent que pouvez-vous mettre en place pour que vos actes montrent la réalité de votre foi ? Vous pouvez déjà commencer à obéir à Dieu dès que vous comprenez ce qu’il attend de vous dans les petites choses du quotidien. Soyez aussi à l’écoute de la douce voix du Saint-Esprit, il va vous guider !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci Seigneur parce que tu honores la foi de tes enfants. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Mercredi 14/06/2023Jésus, un homme réellement libre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :