• Coronavirus : fin du monde ?

    Lundi 30 Janvier 2023

    Coronavirus : fin du monde ?

    Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres : ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. Matthieu 24.6

    À l’heure où vous lirez ces lignes, je ne sais où le monde en sera concernant l’épidémie du Coronavirus qui aura impacté l’année 2021. Même si cette pandémie arrive bientôt à sa fin, il est peu probable que l’année 2022 soit épargnée par les difficultés dues à cette épidémie. Mais qu’en sera-t-il de 2023... ?

    Il est vrai que depuis que le coronavirus est entré dans nos vies, les choses ne sont plus comme avant. Nous voilà restreints dans nos libertés, dans nos habitudes, dans notre vie sociale. Aussi, l’économie mondiale aura été profondément impactée par les périodes de confinement. Et d’après certains, il faudra attendre plusieurs année avant de retrouver une vie « normale ». Il est vrai qu’il y a des vaccins contre la Covid-19, mais il n’en reste pas moins que l’inquiétude grandit dans les cœurs et pousse les gens à s’interroger : « Est-ce la fin du monde ? Retrouverons-nous la vie d’avant ? Vais-je attraper le virus et mourir... ? »

    Nous pouvons tous avoir peur face à ces événements troublants et nous poser toutes ces questions ! Mais nous ne devons pas oublier que Dieu maîtrise toutes choses et que rien n’arrive sans qu’il l’ait décidé. Une chose est sûre : Jésus a promis de revenir. Soyons prêts, son retour est proche !

    Sandra Lascombe

    __________________

    Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitre 22, versets 12 et 13.

    22.12 Voici, je viens bientôt et j'apporte avec moi ma récompense pour traiter chacun conformément à son oeuvre.

    22.13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Accueilli par DieuLève les yeux ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :