• Confiance totale en Dieu

    L'Éternel est ma force et mon bouclier. C'est en lui que mon coeur se confie, et je suis secouru. Mon coeur est dans la joie, et je le loue par mes chants. Psaume 28. 7

    Seigneur Éternel, c'est toi qui as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ta force. Rien n'est trop difficile pour toi. Jérémie 32. 17

     

    Si l'inquiétude germe dans nos pensées, telle une mauvaise graine, elle s'y développe rapidement et toujours à notre détriment. Il suffit parfois d'un détail sans importance pour que notre joie disparaisse.

    C'est vrai qu'elles sont nombreuses, dès le matin, les occasions de se faire du souci ! Petits ou grands problèmes quotidiens, appréhension des dangers encourus par nos proches, craintes au sujet des décisions que nous avons à prendre ou à subir... tant de pensées envahissent notre esprit, s'y installent et troublent notre paix intérieure.

    Pourtant, Dieu n'est-il pas aujourd'hui le même que celui qui nous a délivré hier et avant-hier ? L'expérience m'a montré qu'il était ma force pour aller de l'avant et mon bouclier pour me protéger du danger. Est-ce que je vais l'oublier ? Non, je décide de me confier en lui pour que l'inquiétude disparaisse de mes pensées. Ne m'a-t-il pas dit dans sa Parole : "Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ" (Philippiens 4. 6, 7) ?

    Dieu ne me promet pas de me donner la solution immédiatement, ni même de faire ce que je lui demande. Mais il me dit qu'il s'occupe de moi en permanence, qu'il connaît même le nombre de mes cheveux (Matthieu 10. 30). Cela me suffit, je sais qu'il m'aime, qu'il est plein de sagesse et qu'il veut mon bien.

    Source (La Bonne Semence)

    « Faibles ou forts ?Le choc de l'évangile »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :