• Confessez vos fautes à une personne de confiance

    Dimanche 15 Octobre 2023

    Confessez vos fautes à une personne de confiance

    Sonder les Écritures

    Tout ce qui est caché, on pourra le voir. Tout ce qui est secret, on pourra le connaître, et cela paraîtra en pleine lumière. Luc 8.17 Version Parole de Vie

    Pourquoi ne parlons-nous jamais de nos fautes et de nos faiblesses ? Pourquoi ne voulons-nous pas laisser ces choses paraître au grand jour ? Parce que nous avons peur de ce que les gens pourraient penser. Nous craignons d’être rejetés, incompris, ou de ne plus être aimés par les personnes qui comptent pour nous. Ou encore qu’elles aient une moins bonne opinion de nous-même si elles nous connaissent vraiment. Pourtant, le fait de confesser nos fautes est important pour notre guérison émotionnelle. 

    La Bible dit que toutes les choses cachées seront un jour dévoilées, autant donc partager nos blessures et nos faiblesses à des personnes de confiance dès aujourd’hui. Lorsque j’ai finalement trouvé le courage de parler à quelqu’un de l’abus qui pesait sur mon passé, cela a été extrêmement difficile émotionnellement. Mais aujourd’hui, lorsque j’en parle, c’est comme s’il s’agissait des problèmes de quelqu’un d’autre. Confesser la douleur et les faiblesses qui étaient dans ma vie m’a apporté la guérison et la restauration. 

    Priez et demandez à Dieu de vous montrer à qui vous pouvez faire confiance, puis prenez la décision de vous ouvrir et d’être honnête avec cette personne. Alors que vous partagerez vos défis mutuellement, vous amènerez la guérison dans vos vies.

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous des blessures ou des secrets que vous aimeriez partager avec une personne de confiance. Laissez Dieu vous montrer vers qui aller pour prier et ouvrir votre cœur.

    Voici un exemple de prière que vous pouvez apporter à Dieu : "Saint-Esprit, montre-moi à quelle personne je peux faire part de mes fautes, de mes faiblesses et de mes blessures. Je veux accueillir la guérison complète dans ma vie et te voir à l’œuvre. Je désire aussi être un instrument de guérison pour cette personne. Amen."

    Louer Dieu

    Le Seigneur est toujours avec vous. Il désire vous donner des personnes de confiance avec qui prier et partager vos joies et vos difficultés. Remerciez-le de tout votre cœur pour ce qu’il a déjà guéri et libéré dans votre vie, et pour tout ce qu’il va encore accomplir avec amour pour vous.

    Agir aujourd'hui

    À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Décidez aujourd’hui de ne plus rester seul avec ce qui vous fait du mal. Écoutez Dieu afin d’être guidé vers la personne de confiance qui saura vous accueillir. N’ayez pas peur, osez vous libérer devant elle et devant lui.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, Seigneur, car tu veux me libérer de mes blessures cachées et de mon passé. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Psaumes 19:2Être le sel de la terre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :