• Compté, pesé, divisé

    Samedi 3 Juillet 2021

    Éternel, tu m'examines et tu me connais, tu sais quand je m'assied et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche, et toutes mes voies te sont familières. Psaume 139. 1-3

    Compté, pesé, divisé

    Qui n'a pas été étonné, en surfant sur internet, de recevoir aussitôt une publicité en rapport avec un article lu quelques minutes plus tôt ? Par des "cookies", données enregistrées sur le web à la suite de nos recherches, notre activités et suivie à la trace. Leur but : nous proposer ensuite une publicité personnalisée. Nous voilà mal à l'aise, espionnés, comme si notre vie personnelle était étalée devant tous. Toute notre vie ? Devant tous ? Sans doute pas, mais Dieu, lui, voit tout ce que nous faisons, il connaît toutes nos pensées et sait où nous en sommes. Notre vie est pour lui un livre ouvert (Psaume 139).

    La Bible parle du roi Belshatsar qui, lors d'une orgie, a profané les vases précieux du temple, la maison de Dieu (Daniel 5). Tout à coup, aux yeux de toute la cours, une main surgit de nulle part et écrit sur le mur : "compté, pesé, divisé". Sa vie était pesée à la balance divine, et le jugement de Dieu est tombé sur lui car il a méprisé ses avertissements. Cette même nuit, il sera tué par ses ennemis.

    À nous aussi, un jour, Dieu demandera ce que nous avons fait de ses dons : nos facultés, nos biens, une bonne santé... Et avant tout, comment nous avons reçu son Fils Jésus, envoyé pour nous sauver, nous, tous pécheurs. Acceptons le salut gratuit qu'il nous offre par la foi en son Fils, et apprenons à vivre pour notre Sauveur !

    Source (La Bonne Semence)

    « Abraham à GuérarDu côté des gagnants ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :