• Comment un Dieu bon peut-il permettre que de mauvaises choses arrivent ?

    "Tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation." Jacques 1.17

     

    Lorsque nous vivons des tragédies terribles, nous mettre en colère contre Dieu est une réaction assez commune. Les gens demandent souvent : "Si Dieu est bon, tout-puissant, et plein d'amour pour nous, pourquoi ne met-il pas fin à la souffrance ?" 

    Dans ces moments là, Satan cherche à édifier un mur entre Dieu et la personne qui souffre. Il saisit cette opportunité pour dire : "Dieu n'est pas bon et on ne peut pas lui faire confiance."

    Cependant, nous savons, d'après la Parole de Dieu, que la vérité ne se trouve pas en Satan - il est un menteur et le père du mensonge. Lisez Jacques 1.17. Tout ce qui est bon vient de Dieu qui est bonté et ne peut être autrement. De plus, il ne change pas d'humeur. Il est immuable. Il est bon, c’est sa nature. 

    Il est évident qu'il n'arrête pas toujours les tragédies et honnêtement, nous ne savons pas toujours pourquoi les mauvaises choses se produisent. 1 Corinthiens 13.12 dit : "À présent, ma connaissance est limitée (imparfaite)..." Nous devons nous rappeler que la foi nous demande toujours d'accepter certaines choses sans comprendre et nous devons arriver au point où le fait de connaître celui qui sait et de placer pleinement notre confiance en lui nous satisfait pleinement.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, peut-être que je ne comprends pas toujours pourquoi les mauvaises choses arrivent, mais je sais que tu es bon. Lorsque c'est le cas, je vais chercher et trouver mon réconfort en toi. Amen.

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « PenséesDieu a un plan, faites-lui confiance ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :