• Combattant d'un même coeur pour la Foi

    Prier La Parole Pour Votre Église (23)

    « Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Évangile de Christ, afin que soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Évangile » Philippiens 1:27 LSG

    « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix » Colossiens 2:13-14 LSG

    « Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. » Psaume 103:12 LSG

    « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4:12 LSG

    « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec » Romains 1:16 LSG

    « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1:7 LSG

    Combattant d’un même cœur pour la Foi

    Père Céleste, je déclare aujourd'hui sur ma vie et sur la communauté de mon église que l'Évangile de Jésus-Christ est une bonne nouvelle. Nos péchés ont été pardonnés (merci Seigneur !). Notre dette a été entièrement réglée (Alléluia !). Il n'y a pas d’archive gardée contre nous ! Je confesse que ce grand salut ne se trouve qu'en Toi, Seigneur Jésus-Christ. Il n'y a pas d'autre nom par lequel les hommes puissent être sauvés.

    Je prie que le Saint-Esprit soit répandu sur nous Seigneur, nous remplissant d’un nouvel émerveillement pour ce grand cadeau du salut. Pardonne-nous, Père, notre façon de vivre comme si nous avions honte de l'évangile de Christ. Enlève la timidité de nos vies et toutes les peurs qui nous empêchent de vivre notre foi dans l’amour.

    Rends-nous prêts, Seigneur, à donner la raison de l'espérance que nous avons. Puissions-nous vivre de telle manière que ceux qui nous entourent remarquent que nous appartenons à Jésus. Que nos paroles soient remplies de douceur et de respect. (Priez pour ceux que Dieu a placés dans votre vie et qui ne le connaissent pas encore. Priez pour que vous représentiez Christ pour eux comme il se doit.)

    Puissions-nous nous détourner de la sagesse humaine et devenir de plus en plus des hommes fondés sur Ta Parole dans tout ce que nous faisons et disons, afin que notre témoignage de l'évangile ne soit pas vidé de sa puissance. Aide-nous, Seigneur, à vivre de manière à être dignes de Toi et de Ton appel dans nos vies.

    Parce que nous avons mis notre espoir en Toi, Seigneur - le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les hommes - puissions-nous travailler et lutter ensemble pour que beaucoup puissent connaître Jésus. Père, donne-nous une moisson spirituelle, je prie !

    Je demande que tout ce que nous faisons en tant que communauté d’église soit une expression de foi et d'amour. Que nos vies soient marquées par une grande persévérance inspirée par notre espérance en Jésus-Christ. Fortifie-nous Seigneur (fortifie-moi) avec l'espérance, par le Saint-Esprit, afin que nous ne nous lassions pas mais voyions la moisson arriver.

    Aujourd'hui, Seigneur, que notre foi - la bonne nouvelle en Jésus-Christ - soit vécue dans ma vie et dans celle de mes frères et sœurs en Christ, pas seulement avec des mots, mais avec puissance, avec le Saint-Esprit et avec une conviction profonde. Accomplis ceci, je prie, pour que le monde sache que nous sommes à Toi et qu'il désire te connaître.

    Au nom de mon Sauveur et Maître, Jésus. Amen.

    « L'art de la plancheVictime ou coupable ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :