• Christ, centre et soutien de notre foi (1)

    Jeudi 19 Octobre 2023

    J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20

    Christ, centre et soutien de notre foi (1)

    Lors de sa conversion à Jésus-Christ, le chrétien réalise qu'il est libéré de sa culpabilité et rendu juste devant Dieu : il a "la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ" (Romains 5. 1). Jésus, en qui il a cru, devient alors le centre de sa nouvelle vie, son but, sa motivation.

    L'apôtre Paul est un exemple pour nous : Jésus-Christ, son Sauveur et son Seigneur, était tout ce qui comptait pour lui, le reste n'avait plus d'importance. Il disait : "Christ est ma vie" (Philippiens 1. 21). En attendant d'être dans le ciel avec lui, il ne vivait sur la terre que pour son Maître, cherchant à le servir, à l'honorer, à lui plaire à tout point de vue.

    Si Christ est le centre de la foi du croyant, il est aussi le soutien de cette foi. Jésus dit : "Le Père qui m'a envoyé a la vie en lui-même, et c'est lui qui me fait vivre ; ainsi, celui qui se nourrit de moi vivra lui aussi par moi" (Jean 6. 57 Version Bible du Semeur). "Se nourrir de Christ", c'est chaque jour lui parler par la prière, et l'écouter par la lecture de la Bible. C'est entrer dans se pensées, et ainsi apprendre à le connaître plus intimement.

    C'est lui la source de la vie, et la foi est le canal qui nous relie à la source : nous vivons par la foi en Christ et en étant dépendants de lui.

    "Le juste vivra par la foi" (Hébreux 10. 38).

    (à suivre)

    Source (La Bonne Semence)

    « Jésus préoccupé des siensAimer par obligation ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :