• Choisissez la bonne attitude !

    "Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent ; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, des sacrifices d’acclamation ; Je chanterai, je psalmodierai en l’honneur de l’Éternel.” Psaumes 27.6

     

    Selon l'endroit où nous nous tenons, notre perspective, notre angle de vue sont différents. Par exemple, si vous êtes au pied d'un sapin, celui-ci va vous paraître immense. À l'inverse, si vous vous tenez au sommet de la montagne, le moindre sapin au pied de celle-ci vous paraîtra minuscule !

    “Votre attitude, non vos aptitudes, détermine votre altitude”

    Nous pouvons tirer de cette image le même principe pour notre vie spirituelle. Zig Ziglar a dit : “Votre attitude, non vos aptitudes, détermine votre altitude”. Autrement dit : À vous de choisir le point de vue selon lequel vous voulez vous positionner.

    Regardez David : vous pouvez ressentir à quel point, dans ce texte, il manifeste cette "top attitude".

    • Il croit et par la foi, il visualise que déjà, sa tête s'élève au-dessus des ennemis qui l'entourent. Il ne voit plus les ennemis. Il voit Dieu qui le relève, Dieu qui le bénit, Dieu qui le restaure, Dieu qui le récompense.
    • Il se projette dans l'avenir. J'offrirai… Je chanterai… Je louerai… Ses lendemains sont assurés. Il sait que Dieu va le relever.
    • Il commence déjà à remercier Dieu pour ce qui va lui être accordé. Déjà, son cœur et sa bouche sont pleins de louanges.

    Vous ne pouvez pas choisir les circonstances qui vous arrivent, mais vous pouvez décider du type de réaction que vous allez adopter et de la manière dont vous allez les considérer.. Choisissez de les voir d'en-haut ! Choisissez l'attitude qui va vous permettre de vous placer au-dessus de la tempête, des nuages et des turbulences. Souvenez-vous : au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu !

    Aujourd'hui, j'aimerais vous encourager à choisir la bonne attitude, celle qui va déterminer votre altitude, celle qui va vous permettre de voir vos situations avec le regard de Dieu. Y a-t-il une situation qui vous défie ou vous fait peur en ce moment ? Des “ennemis” spirituels qui vous entourent ? Sachez que Dieu vous donne la victoire !

    Une action pour aujourd'hui

    Dès maintenant, choisissez délibérément de voir votre situation comme David voyait la sienne, c'est-à-dire avec, déjà, la victoire en ligne de mire. Voyez l'issue favorable. Voyez, entendez, les louanges et les prières de reconnaissance que vous allez donner à Dieu une fois la victoire attestée. En réalité, vous pouvez même les lui offrir dès maintenant !

    Source (La Pensée du Jour)

    « J'avais laissé de côté le Dieu de mon enfanceAmour, gloire et beauté... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :