-
Cheminant avec Dieu
Dimanche 3 Juillet 2022
Cheminant avec Dieu
Sonder les Écritures
Par la foi, Hénok a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu. Hébreux 11.5
Hénok a reçu le prix le plus élevé que Dieu puisse donner. Il l'a simplement enlevé pour qu'il demeure avec lui. Dans nos vies, nous pouvons être intimidés par son exemple et ne pas nous sentir à la hauteur de ce genre de foi, mais Hénok nous a donné le modèle d'une vie agréable à Dieu.
C'est une vie où l'on ne cesse de marcher avec lui. Centré sur lui, rempli par sa Parole, conscient de sa présence. C'est comme si l'on entrait dans une nouvelle sphère. C'est comme le ciel sur la terre, marchant et parlant sans cesse avec Dieu, écoutant sa voix.
Dieu veut que chacun de nous marche avec lui, tout comme l'a fait Hénok. Lorsque nous le faisons, nous pouvons entrer dans une nouvelle dimension de vie, dans laquelle il nous est possible de nous élever au-dessus de nos problèmes.
Certes, nous traversons toujours des tentations et des épreuves et nous faisons toujours face à des difficultés et des défis. Mais parce que nous marchons avec Dieu, nous n'expérimentons plus les mêmes profondeurs de crainte et de souci, de doute et d'agitation.
Nous devenons sereins et confiants. Nous recevons sa sagesse et sa vision sur nos vies et sur le monde. Nous avons sa force et sa paix dans chaque situation. Nous sommes transformés.
C’est ce que représente la vie chrétienne, une vie dans laquelle nous entrons par la foi. Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi, en croyant qu'"il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." (Hébreux 11.6)
Aujourd'hui, cherchez-le. Ayez foi en lui. Marchez avec lui.
Ecouter la voix de Dieu
Y a-t-il une chose qui vous empêche de marcher avec Dieu à la manière d'Hénok ? Laissez votre Père Céleste sonder votre cœur et écoutez ce qu’il veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Père, je veux marcher avec toi comme l’a fait Hénok. Je te livre ma vie. Aide-moi à t'écouter plus attentivement. Je jette au loin mes préoccupations et ma peur. Je crois que je remporte la victoire grâce à toi !"
Louer Dieu
Dieu vous offre une joie pleine en sa présence et vous donne une profonde paix. Prenez le temps de le louer avec des cris de joie et des chants de reconnaissance !
Agir aujourd'hui
Dieu nous montre le chemin qui mène à la vie. Aujourd’hui choisissez de persévérer dans cette marche avec le Seigneur. Nourrissez cette relation d’intimité avec lui en prenant du temps dans sa présence, cela vous permettra de grandir en lui.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, je te remercie pour le modèle de vie que tu m'as donné en Hénok, une personne de la même nature que moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
John Roos
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, vie, Hénok, foi, marchez
-
Commentaires