• Un coeur ouvert...

    Dimanche 3 Juillet 2022

    Un coeur ouvert...

    "Le Seigneur lui ouvrit le coeur." Actes 16:14

    Par ce simple acte, Dieu donna pour la première fois à l'Europe l'Évangile de Son amour. Le Saint-Esprit venait de défendre à Paul d'annoncer la Parole de Dieu en Asie, et Il ne lui avait pas non plus permis d'aller en Bithynie. Il avait autre chose en vue ; Il savait ce qu'Il allait faire et quels seraient les lieux où Sa Parole allait être acceptée. L'appel du Macédonien survenant alors fut pour l'apôtre une direction claire et l'explication du changement de son programme.

    Hors de la ville de Philippes, près de la rivière, un groupe de femmes était assemblé en prière ; l'une d'elle ouvrit son coeur au Seigneur. Cette scène est d'une grande simplicité, mais aussi d'une grande importance, à cause de ses conséquences incalculables dans l'histoire du monde. N'avons-nous rien à apprendre de ce récit ? Il y a tant de piété, de profession et de connaissances parmi nous, mais qui n'impliquent pas toujours un coeur ouvert. Le Seigneur voudrait nous communiquer Sa grâce et Sa puissance, mais il nous appartient d'ouvrir nos coeurs pour écouter ce qu'Il a à nous dire. Il est là, près de nous, avec Sa grâce de renouvellement et de printemps spirituels.

    Confessons-Lui notre état "d'hiver", notre froideur et notre obscurité. Il faut que les choses changent dans notre vie, et pour cela, il faut que nous changions ! Si nous avons le désir que tout soit transformé, c'est la preuve que notre coeur commence à s'ouvrir, la grâce du Seigneur y est à l'oeuvre. Laissons-Le agir en nous, et ne perdons pas de temps. Il attend pour faire grâce à Son peuple et, par lui, au monde. Souvenons-nous de la simple réunion de prière de ces femmes, hors de la porte de Philippes ; c'est là que le réveil commença en Europe.

    Que Dieu nous révèle tout ce que contient cette simple phraser "Il lui ouvrit le coeur." Quand Il prend possession de nos vies, Il en enlève ce qui Lui déplaît, pour nous remplir de Lui-même. La prière, la louange et le témoignage coulent alors de source, comme les fleuves d'eau vive dont parle l'Écriture. Et n'oublions pas qu'en ouvrant le coeur de Lydie, le Seigneur ouvrit la porte de l'Europe !

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Notre pain quotidien : Samedi 02/07/2022Cheminant avec Dieu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :