• Changeons tout

    Mardi 2 Mai 2023

    Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ. 2 Corinthiens 5. 17, 18

    Changeons tout

    "Changeons tout !" Ce slogan se veut attrayant, bien visible sur une affiche électorale... On espère toujours des réformes qui apporteront plus de justice, de sécurité, de liberté, de fraternité. Mais où trouve-t-on cela sur cette terre ?

    La Bible nous parle non seulement d'un changement, mais d'un monde nouveau, d'une nouvelle création. La création actuelle est sortie parfaite à la Parole de Dieu le Créateur. Mais l'homme, en désobéissant à Dieu, a été privé de la situation heureuse dans laquelle il se trouvait, et la terre est maudite à cause de lui. En rejetant Dieu et sa pensée, il s'est séparé de la source du bonheur et de la sérénité. Le monde est plongé dans le mal, et l'imagination de l'homme laissé à lui-même est "mauvaise dès sa jeunesse" (Genèse 8. 21). Ce constat nous amènera-t-il à revenir à Dieu ?

    Si nous répondons oui, Dieu "change tout". Il nous donne une nouvelle nature, un nouveau coeur, qui vit de la vie même de Christ. Celui qui croit en Jésus-Christ, mort sur la croix, mais aussi ressuscité, est délivré de son état de désobéissance à Dieu. Ses motivations, ses affections, son intelligence, sont renouvelées et purifiées. Il devient une nouvelle créature (verset du jour). Il entre dans un processus de profond changement voulu par Dieu. Ce renouvellement divin se poursuivra jusqu'à ce qu'il soit introduit dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, but final du plan de Dieu. Là, Dieu habitera avec l'homme. Il n'y aura plus de souffrance, ce sera le bonheur éternel dans sa présence (Apocalypse 21. 2-4). quel changement !

    Source (La Bonne Semence)

    « Vers qui aller ?Pourtant avertis ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :