• Ça ne m'intéresse pas !

    Mercredi 23 Août 2023

    Tous, en effet cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ. Philippiens 2. 21

    Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19. 10

    (Dieu dit) : J'ai vu la souffrance de mon peuple... Je suis descendu pour le délivrer. Exode 3. 7, 8

    Ça ne m'intéresse pas !

    Combien de fois ai-je entendu cette réponse, alors que je proposais un calendrier biblique tel que celui qui vous êtes en train de lire !

    Chaque être humain a des centres d'intérêt : lectures, voyages, ambitions professionnelles, etc. Sans parler des besoins vitaux tels que la nourriture et le logement qu'il doit satisfaire pour lui-même et sa famille. Toutes ces occupations ont un point commun : elles concernent notre bien-être sur la terre et, reconnaissons-le, sont souvent centre sur nous-mêmes, notre confort, notre égo, ce qui nous conduit souvent à ignorer "les autres". Mais peuvent-elles satisfaire nos aspirations profondes au bonheur, à la paix intérieure, à un avenir serein après la mort ?

    La Bible fait ce constat implacable : "Nul ne cherche Dieu" (Romains 3. 11) ; "Chacun suivait sa propre voie" (Ésaïe 53. 6). Mais elle nous annonce aussi une excellente nouvelle : Dieu s'intéresse à chacun, à vous, à moi ! Dieu a regardé avec amour et compassion cette humanité indifférente à son Créateur. Il s'est tellement intéressé à elle qu'il a daigné venir sur la planète terre dans la personne de son Fils Jésus-Christ, il y a 2000 ans. Par sa mort sur la croix de Golgotha, Jésus réconcilie avec Dieu tous ceux qui croient en lui. Dieu efface leur culpabilité, met dans leur coeur cette joie immense d'être ses enfants, et leur promet une éternité de bonheur avec lui dans le ciel. Devant une telle preuve d'intérêt et d'amour de la part de Dieu, ne voulez-vous pas vous intéresser à lui ?

    Source (La Bonne Semence)

    « Pourquoi dors-tu, Seigneur ?Retour à Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :